Football Algérien

Bon nombre de leurs joueurs sont sollicités

Les Usmistes craignent la saignée

Les Usmistes doivent faire face à un éventuel départ de leurs joueurs. Et pour cause les champions d’Afrique, néo-internationaux, sont très sollicités à l’étranger.

Le 3 juin dernier a donné une grande dimension à l’équipe de Soustara. Devant plus de 40 000 supporters et des millions de téléspectateurs l’USMA a relevé le plus grand défi de son histoire. Elle offre à ses supporters leur première étoile qu’ils vont arborer fièrement sur le maillot rouge et noir. L’histoire retiendra que le club usmiste qui est parvenu, après tant d’essais infructueux, à remporter la Coupe de la Confédération africaine de football, et à sauver l’honneur du football national qui a connu bon nombre de déboires durant ces dernières saisons. L’étoile derrière laquelle courrait le club algérois durant de longues années est enfin là. Tout Alger était derrière les usmistes pour que le capitaine Belaïd puisse brandir ce trophée tant convoité. Le 3 juin 2023 est une date a inscrire en lettres d’or dans le registre de l’histoire de l’USM Alger.

Au terme d’une incroyable épopée, les hommes de Abdelhak Benchikha sont parvenus à terrasser les FAR du Maroc, les Mimosas de l’ASEC Abidjan et les Young Africans de Tanzanie. C’était tout simplement une épopée extraordinaire. Mais depuis ce sont les grandes tractations auxquelles devront faire face les dirigeants du club. Plusieurs de leurs joueurs sont sollicités par des clubs étrangers. Et ces joueurs sont enthousiasmés de pouvoir entamer une carrière professionnelle en dehors du pays. Loucif, Belaïd, Mahious et Chita pourraient partir dès le mois prochain pour rejoindre leurs nouvelles équipes. En plus de ces quatre joueurs qui risquent de partir à l’étranger, il y a d’autres éléments qui sont sollicités par des clubs nationaux. Radouani, Benbout, Bousseliou, Benzaza et autres étudient les propositions qui leur sont faites. Par contre, d’autres joueurs sont pour un départ à l’image de Djahnit, Merbah, Zouari et encore Belkacemi pour la simple raison qu’ils ont trop chauffé le banc de touche cette saison. Voilà donc les dirigeants de Soustara avertis de cette nouvelle donne, mais ce n’est pas tout.

Il y a le volet du staff technique qui n’est pas encore réglé. En effet, Benchikha n’est pas sûr de rester, sachant que c’est un entraîneur qui bouge énormément du moment que le Chabab de Belouizdad n’a pas abandonné la piste. Bien au contraire, l’équipe de Laâquiba met les bouchées doubles pour enrôler l’actuel coach des Usmistes. Le Chabab qui mise la saison prochaine sur la League africaine des champions veut un entraîneur de la trempe de Bencheikha qui connaît bien le milieu mais aussi le club pour l’avoir déjà drivé. Ainsi donc les Rouge et Noir doivent inciter les éventuels partants à rempiler pour une saison quitte à mettre la main à la poche pour retenir leurs éléments. Ce ne sera pas chose facile, faut-il l’avouer.

A.H.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page