Football Algérien

La victoire, seul mot d’ordre des Kabyles

JSK - USB cet après-midi (17h), stade 1er-Novembre

Cet après-midi, tous les regards seront braqués sur le stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, qui abritera à partir de 17h, le match choc de la 27 journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis entre la JSK et l’USB, deux clubs qui luttent chacun pour leur maintien parmi les clubs de l’élite.

L’équipe visiteuse, l’USB, vainqueur face à l’USMK lors du précédent match, n’a pas caché ses ambitions pour le match de cet après-midi face à la JSK, dans lequel elle vise au moins le match nul. Totalisant actuellement 34 points, la formation biskrie veut un bon résultat pour assurer officiellement son maintien en Ligue 1. Mais voilà, la JSK, qui est revenue samedi passé avec le match nul de Béchar face à la JSS, ne l’entend pas de cette oreille. Les Kabyles ne jurent en effet que par la victoire : « Le match nul arraché face à la JSS est un bon résultat. On pouvait gagner lors de cette rencontre comme on pouvait perdre aussi. Depuis mon arrivée à la JSK, les Canaris n’ont pas perdu le moindre match, ce qui est très important. Le mérite en revient aux joueurs qui fournissent de gros efforts. La direction du club joue aussi son rôle. Pour preuve, on s’est déplacés à Béchar à bord d’un vol spécial. Maintenant on doit tout faire pour continuer de la sorte lors de nos prochains rendez-vous. On doit gagner face à l’USB pour se rapprocher de l’objectif du maintien », a déclaré le coach Bouzidi à propos du match d’aujourd’hui. Le coach des Canaris, qui a déjà son idée sur l’équipe adverse, l’USB, a bien préparé ses armes pour cette confrontation, lui qui veut à tout prix le gain du match pour que son équipe prennent une sérieuse option sur le maintien en Ligue 1 Mobilis. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux de la JSK.

Prolonger la série d’invincibilité
En plus de viser les trois points de la victoire pour se rapprocher du maintien, l’autre défi des Kabyles est de préserver leur série d’invincibilité, qui est déjà à 7 matchs sans la moindre défaite.
Les coéquipiers de Boukhanchouche veulent donc enchaîner leur 8e match sans défaite cet après-midi, face à l’USB, eux qui ont réussi 4 victoires et 3 nuls lors des 7 derniers matchs joués sous la houlette du coach Bouzidi.
Les Canaris pour leur part, qui affichent en ce moment un mental à toute épreuve, veulent tout simplement dédier un autre bon résultat à leurs supporters dont ils ont à cœur de continuer à faire le bonheur.

Les Canaris joueront l’offensive à outrance
Afin de prétendre à battre l’USB cet après midi, le coach kabyle Youcef Bouzidi va certainement jouer l’attaque à outrance au cours de cette rencontre face à l’USB, lui qui a tant insisté à l’entraînement sur la concentration devant les buts adverses. Toujours fidèle à lui-même depuis son arrivée à la JSK, le coach des Canaris veut que son attaque soit à la hauteur des enjeux pour pouvoir espérer battre l’USB cet après-midi et, ainsi, ajouter trois précieuses unités à leur capital-points. Les joueurs semblent d’ailleurs avoir compris le message, eux qui promettent de tout faire pour la victoire.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page