Football Etranger

Anderlecht ne désespère pas de conserver le buteur algérien

Jesper Fredberg : « Slimani demeure toujours une possibilité »

Face aux nombreuses convoitises de clubs du Golfe, la direction de la formation belge d’Anderlecht ne désespère de garder l’attaquant international algérien Islam Slimani, dont le contrat a expiré en ce mois de juin.
« Slimani est toujours dans la course et demeure une possibilité. Nous sommes en contact avec son entourage. Nous verrons ce qui se passera », a indiqué le directeur sportif des « Mauves », Jesper Fredberg, dans un entretien accordé au journal Het Nieuwsblad.

Pour parer à un éventuel départ de Slimani au Golfe, Anderlecht est en discussions avec l’OGC Nice (France) pour l’arrivée de l’attaquant suédois Kasper Dolberg (25 ans). Toutefois, les négociations sont au point mort en raison d’un différend d’ordre financier, selon la presse française. Anderlecht a proposé une saison de prolongation pour Slimani, qui n’a toujours pas répondu à cette offre, ce qui dénote de ses intentions de quitter la Belgique et le Vieux Continent pour embrasser une fin de carrière au Golfe, rappelle-t-on.

Une story publiée il y a quelques jours sur son compte Instagram a semé le doute sur son avenir. « Il faut savoir quitter la table quand le respect n’est plus servi », une citation partagée en story par l’enfant d’Ain Benian. De quoi alimenter  un peu plus les rumeurs de départ. Slimani (35 ans) a rejoint le RSC Anderlecht au dernier jour du mercato d’hiver, pour un contrat jusqu’à la fin de la saison après une courte expérience ratée au Stade brestois (Ligue 1/ France).

Il n’a pas tardé à s’illustrer avec le club bruxellois dès ses premières apparitions, parvenant à mettre tout le monde d’accord, d’autant qu’une partie des supporters était contre son recrutement. En 16 matchs disputés avec Anderlecht, toutes compétitions confondues, Slimani a marqué 9 buts et délivré une passe décisive, ce qui lui a permis de terminer meilleur buteur de son équipe.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page