Football Algérien

Le derby maghrébin USMA-FUS de Rabat à Annaba ?

2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF

La fermeture des deux stades de la capitale pour travaux de réaménagement et de réhabilitation, en l’occurrence le 5-Juillet et le Nelson-Mandela de Baraki censés abriter la rencontre retour mettant aux prises le vainqueur de la Coupe de la CAF, l’USM Alger au FUS de Rabat (pour le compte du second tour préliminaire de la Coupe de la CAF prévu la fin du mois de septembre ou le 1er octobre), incitera ainsi le club de Soustara à choisir entre trois enceintes qui viennent d’être officiellement homologuées par les instances de la CAF.

En effet, La direction de l’USM Alger vient d’être informée par une correspondance émanant de l’instance faîtière continentale concernant les stades dans lesquels l’équipe pourra recevoir ses adversaires en Coupe de la CAF. Il s’agit des stades Salem-Mabrouki, Rouiba, Chahid-Hamaloui, Constantine et enfin 19-Mai 56, Annaba.
Si au départ, le stade de Rouiba était le mieux indiqué pour les Usmistes de se produire sur cette pelouse de par sa proximité, la direction du club, le staff technique, les joueurs et les supporters devraient incontestablement refuser de jouer sur une pelouse en piteux état. Tout le monde a constaté l’état de dégradation avancée du rectangle vert en suivant le match de l’ASO Chlef face à Bendel Insurance dans le cadre du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, qui a vu la qualification des Nigérians au profit du second représentant algérien.

Concernant le choix du stade, il semble en toute évidence que ce sera celui de la ville d’Annaba, à savoir le 19-Mai 1956. Sur les réseaux sociaux, les supporters algérois appellent leur direction à opter pour ce stade qui pourrait permettre à des milliers de fans d’assister à la rencontre. Les supporters des Rouge et Noir sont réputés pour être de grands voyageurs et fidèles à leur équipe, donc la distance ne devrait pas constituer un handicap.
La direction usmiste doit répondre dans les meilleurs délais à la CAF pour l’informer des stades devant accueillir les adversaires de l’USM Alger pour le match retour contre le FUS de Rabat et aussi en cas de qualification face aux Marocains, les matches de poules vers la fin du mois de novembre.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page