Touki : « Il faut afficher un état d’esprit de guerrier pour vaincre le CRB »
Le gladiateur des Vert et Rouge, Badredine Touki espère frapper face au leader du championnat dans un derby capital dans la course au podium.
Comment se déroule la préparation pour ce match choc face au CRB ?
Tout le monde est mobilisé. Nous sommes très concentrés sur ce match face au CRB. On connaît l’importance de ce rendez-vous et tous les enjeux qui entourent cette affiche qui est déterminante dans la course au podium.
Vous étiez très frustré à l’issue des deux derniers matchs à domicile contre la JSS et le CSC. Ne redoutez-vous pas de revivre le même scénario ?
C’est vrai qu’on n’a pas gagné nos deux derniers matchs à la maison. Mais, on n’a pas été aidé non plus par l’arbitrage. Je ne vais pas ressasser le passé, on a tourné la page. Le coach nous a demandé de nous concentrer uniquement sur cette affiche. Maintenant, c’est ce match contre le CRB qui hante nos pensées. Et on doit faire tout notre possible pour gagner.
Vous allez affronter le leader du championnat qui a été redoutable au stade du 5-Juillet en Ligue des champions…
Mais le CRB est redoutable depuis quelques saisons. Mais bon, ce sera un autre derby très important qu’il faut parfaitement négocier pour rester dans la course aux places africaines. À nous d’être au rendez-vous pour rendre heureux nos supporters qui attendent beaucoup de nous. On sait que ce ne sera pas simple car le CRB carbure à plein régime en championnat. C’est à nous de redoubler d’effort pour mettre en échec le leader dans le temple du football.
Etant de redevenu le Touki qui fut la grande révélation la saison dernière, on attend beaucoup de vous ce mardi ?
Je suis plus que jamais déterminé. Je vais tout mettre en œuvre afin de faire gagner mon équipe. Ce ne sera pas chose facile mais dans le football, tout est possible. Chacun de nous doit se donner à 200%.
Vous semblez avoir retrouvé des couleurs sous la coupe de Beaumelle…
C’est vrai que le coach a su m’insuffler un nouveau souffle. Je retrouve toutes mes sensations et cela se répercute positivement sur mes prestations. Je progresse au fil des matchs. Mais je sais que contre le CRB, il faut être très performant face aux internationaux du Chabab qui ont un gros vécu.
Ayant été de la partie la saison dernière lorsque vous avez pris la mesure du CRB au stade du 5-Juillet. Quelles seront les clés du succès ?
C’est simple, il faut gagner les duels et la bataille du milieu. De ce fait, il faut être onze guerriers sur le terrain pour espérer battre le Chabab. Il y aura aussi un autre facteur qui sera déterminant.
Pouvez-vous êtes plus explicite ?
Et bien, il y aura la présence de nos supporters ce qui n’était pas le cas la saison dernière à cause du huis clos. Cette fois ci, on pourra jouir du soutien de milliers de Chnaoua qui viendront au stade pour nous encourager. Ce sera un élément crucial.
Entretien réalisé par N.L