Football Algérien

Almeida en quête de solutions

JSK - Face à une ligne offensive bien en panne

Les équipiers du capitaine Souyed ont entamé la préparation du match face au CRB, prévu dimanche prochain, à partir de 19h, au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 6e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis. Le staff technique de la JSK consacre son travail exclusivement à ce très important rendez-vous qui le mènera chez le champion d’Algérie en titre.

Outre l’aspect psychologique de la préparation en vue de remotiver les joueurs après la défaite de Sétif, le coach kabyle Almeida et ses collaborateurs se sont mobilisés pour effectuer un travail à la hauteur de l’enjeu de cet important rendez-vous face au quadruple champion en titre, le Chabab de Belouizdad. En premier lieu, le staff technique de la JSK veut tout d’abord en finir avec le problème de l’inefficacité offensive dont souffre l’équipe depuis l’entame de la saison. Un vrai casse-tête pour Almeida en quête de solution. Face aux choix limités en attaque, le staff technique kabyle est toujours à la recherche de la formule adéquate qui réglerait cette défaillance offensive. Après l’échec de Sétif vendredi dernier, la JSK n’a pas d’autre choix que de réaliser un bon résultat à l’issue de ce périlleux déplacement à Alger.

Des changements en perspective

Pour améliorer le rendement de ses joueurs face au CRB, tout porte à croire que le coach Almeida optera pour une équipe profondément remaniée par rapport à celle qu’il avait alignée face à l’ESS. C’est surtout au niveau du milieu de terrain et de l’attaque que le Portugais devra apporter des changements, avec pour objectif d’améliorer l’animation offensive. A cet effet justement, des joueurs tels Bellache, Berkane, Boumechra et Faïk se préparent à prendre leurs places ce dimanche au sein de l’équipe, le staff technique étant obnubilé par le désir de réaliser un bon résultat ce dimanche face au CRB.

Même si la mission des Canaris s’annonce des plus difficiles face à un adversaire qui a essuyé une défaite amère face à l’USMA, avant de se racheter en match retard contre le PAC, le coach Almeida s’attend malgré tout à une réaction positive de la part de ses poulains, lui qui souhaite voir une équipe engagée et déterminée. C’est dire à quel point l’attaquant Mouaki et ses coéquipiers sont appelés à sortir le grand jeu dimanche soir, au stade du 5-Juillet. Ce qui reste également le souhait de tous les amoureux de la JSK, préoccupés qu’ils sont par le devenir de leur équipe favorite.

La balle est dans le camp des joueurs

Afin de motiver son équipe à réaliser une belle victoire dans ce match face au Chabab de Belouizdad, on croit savoir que le premier responsable de la JSK, le président Achour Cheloul, prévoit une très belle prime pour ses joueurs ce dimanche soir face au champion d’Algérie en titre. En effet, comme cela a été le cas pour les matchs importants face à l’USMA et l’ESS, le chairman kabyle compte user cette fois encore de la motivation financière. Il veut en effet mettre tous les atouts entre les mains de ses joueurs en prévision de ce match exceptionnel. En d’autres termes, Cheloul est prêt à casser sa tirelire pour que les Canaris reviennent de leur périlleux déplacement à Alger avec un bon résultat dans les bagages.

De leur côté, les joueurs qui perçoivent régulièrement leurs salaires, doivent assumer leurs responsabilités et se montrer à la hauteur de ce match. Face au CRB en effet, ils doivent impérativement assurer un résultat positif pour se racheter de leur défaite à Sétif, d’autant que les supporters de la JSK ne veulent pas entendre parler d’un autre échec. Bouhekak et ses coéquipiers en sont donc avertis et doivent tout faire pour les satisfaire dimanche soir au stade du 5-Juillet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page