L’USM Alger a été incapable de faire le plein à domicile en concédant un match nul (2-2) contre la JS Kabylie, pour la mise à jour de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis. Elle a laissé filer deux précieux points largement dans ses cordes qui auraient pu propulser l’équipe à la quatrième position du classement.
Les Rouge et Noir restent scotchés à la cinquième place avec un total de 36 unités. Bien qu’ils restent dans la course pour une place sur le podium, les Unionistes doivent maintenant se concentrer sur leurs trois prochains matchs en retard, dont celui contre l’ES Ben Aknoun, qui revêt une importance capitale.
Problème mental ?
Un problème mental semble hanter les joueurs de l’USM Alger, qui peinent à surmonter leur récente déception en Coupe de la CAF et les controverses entourant les décisions de l’instance continentale. Cette situation se reflète dans les performances en dents de scie, bien loin du niveau habituel, notamment chez le capitaine Belaïd et ses coéquipiers. Il incombe désormais à Garlos Garrido, l’entraîneur de l’équipe, de mener un travail approfondi sur le plan psychologique afin de remédier à cette baisse de forme inexplicable avant les prochains rendez-vous.
Pour l’USMA, la nécessité de renouer avec la victoire est d’autant plus importante non seulement pour progresser au classement du championnat, mais aussi pour assurer une participation continentale la saison prochaine. Le coach espagnol a intérêt à trouver des solutions parce que l’absence de résultats positifs pourrait affaiblir sa position, mettant ainsi en péril son avenir à la tête de l’équipe.
K.K.E.