Football Etranger

MCA – Bekhouche: «La victoire et rien que la victoire pour préserver notre 3e place»

Le jeune prodige mouloudéen, Anis Bekhouche impressionne les supporters au point de devenir un élément essentiel dans l’échiquier de Beaumelle.

Après la belle qualification en finale de la Coupe de la Ligue contre l’USMA, vous êtes à quelques encablures de la reprise de la compétition contre l’USMK à la maison. Un mot sur ce rendez-vous ?
C’était fabuleux ce que j’ai vécu avec la réserve du club lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue. On ne remerciera jamais assez nos supporters qui étaient au rendez-vous pour nous soutenir. Il y avait une ambiance de folie à Dar El-Beida. On avait besoin de ce soutien car face à nous, il y avait une coriace équipe de l’USMA. Cette fois ci, on retrouve ce stade de Dar El-Beida mais devant des gradins vides à cause du huis clos. Et croyez-moi, ce ne sera pas évident sans nos supporters.

Etant l’un des grands artisans dans le succès des U-21, vous êtes devenu un élément incontournable dans le dispositif tactique de Beaumelle. Comment gérez-vous ce nouveau statut ?
Je suis en train de vivre un rêve éveillé. Je me retrouve chez les pros avec un enchaînement des matchs. J’étais aussi très content d’avoir mis ce but en première mi-temps lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue. C’est très motivant pour moi d’animer une finale d’un tournoi majeur chez les jeunes. Maintenant, on est qu’à une marche du sacre. Et cela me booste pour la suite de mon parcours avec les séniors. Je me donne à fond pour répondre aux attentes du coach Beaumelle.

Très souvent vous avez droit aux félicitations de Beaumelle et du président Hadj Redjem. Quel effet cela vous fait-il ?
Le coach Beaumelle m’aide beaucoup. C’est grâce à lui que j’ai pu retrouver le haut niveau. Il me fait confiance. Je remercie aussi le coach Laouamen qui réalise un travail monstre au niveau des jeunes tout comme le DTS Mekhazni. Il y a aussi la confiance du président Hadj Redjem qui fait de la promotion des jeunes son cheval de bataille.

Vous êtes à quelques heures de recevoir l’USMK à la maison. Un commentaire sur ce rendez-vous de la 24e journée qui se tiendra à huis clos ?
Ce sera la reprise du championnat après une trêve de trois semaines. Ce sera un match très difficile car on va affronter le quatrième du championnat qui lutte pour le podium. On va devoir trouver les solutions sans l’appui de nos supporters qui seront les grands absents.
On a préparé ce rendez-vous avec minutie car il n’y a que la victoire et rien que la victoire qui compte pour préserver notre place sur le podium. On est conscient que chez-nous malgré le huis clos, on n’aura plus le droit à l’erreur.

Vous êtes pressenti pour être au coup d’envoi comme ce fut le cas face au Sahara occidental…
C’était déjà fabuleux pour moi de prendre part à ce match historique. Je découvrais à cette occasion le Nelson-Mandela qui est un stade d’une beauté absolue. Je suis toujours à la disposition du coach Beaumelle et son staff.
À chaque fois que je suis sur le terrain, je redouble d’efforts pour appliquer à la lettre les consignes de l’entraîneur.

Votre pronostic pour le match de ce mardi ?
Vous savez, on n’a pas le choix. Il faut qu’on gagne ce match, huis clos ou pas, afin de rester dans la course au podium. Même si on n’a pas joué le week-end dernier, on reste toujours à cette troisième place au classement général. Ce sera à nous de faire en sorte pour préserver notre place synonyme de qualification pour une compétition africaine.

Entretien réalisé par N.L

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page