Football Algérien
Hadj Adlene crie au scandale : «L’arbitre nous a privés d’un penalty valable »

Membre du staff technique, Hadj Adlene n’a pas mâché ses mots après la fin du match qui a opposé l’USM Alger à l’USM Khenchela au stade Mustapha-Tchaker avant-hier soir à l’occasion de la 4e journée.
L’adjoint d’Abdelhak Benchikha, déçu du résultat final de cette partie, n’a pas hésité à s’en prendre à l’arbitre Bouteraâ. « Il nous a privés d’un penalty valable », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « L’action était claire, il y avait bel et bien une faute commise sur notre joueur. L’arbitre a décidé de revenir à la VAR et a fini par annuler le penalty qui a été sifflé en notre faveur dans un premier temps, c’est dommage car la faute était bien visible ». Finalement, les joueurs de l’USMK ont été les premiers à marquer lors de cette rencontre, ce qui a mis les Algérois dans une situation délicate. Ils étaient dans l’obligation de redoubler d’efforts pour rattraper leur retard au tableau d’affichage, eux qui espéraient gagner et viser une place sur le podium. Nul ne doute que si ce n’était la volte-face à l’arbitre, le scenario de cette confrontation aurait bien pu être différent.
« On ne se plaint pas, on réclame juste notre droit »
Hadj Adlene ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a poursuivi : « Nous ne demandons pas à ce qu’on nous fasse de cadeau. Nous ne nous plaignons pas, tout ce qu’on fait, c’est que nous réclamons juste notre droit. Si nous méritons un penalty, nous voulons qu’il nous soit accordé. Nous ne pouvons pas travailler toute la semaine, pour ensuite laisser des points précieux nous filer entre les mains à cause de telles erreurs ». Rappelons que les Usmistes n’ont pu égaliser qu’à un quart d’heure du coup de sifflet final.
« L’état de la pelouse nous a pénalisés »
En plus d’avoir pesté contre l’arbitrage, Hadj Adlene a reconnu que l’état du terrain n’a pas arrangé les choses pour les joueurs. « L’état de la pelouse nous a énormément pénalisés. Nous remercions les responsables de la wilaya de Blida de nous avoir permis de recevoir au stade Mustapha-Tchaker car si cela n’avait pas été le cas, nous ne saurions pas où cette rencontre aurait pu se tenir. L’organisation était au top. Nous avons eu les facilités qu’il faut pour être à l’aise dans ce stage mais comme vous l’avez vu, l’état du terrain ne nous a pas facilité la tâche. C’est dommage, mais nous n’y pouvons rien. Il fallait s’adapter et essayer de bien gérer cette situation, ce que nous avons fait d’ailleurs », a-t-il notamment assuré à ce sujet.
« L’USMA mérite un stade »
L’un des assistants d’Abdelhak Benchikha en a profité de cette occasion pour lancer un message aux autorités locales : « L’USM Alger est un club qui a souvent honoré notre pays sur la scène internationale. Nous avons toujours hissé haut nos couleurs et ceux de notre patrie, c’est pour cette raison que je dirai aujourd’hui que notre club mérite aussi d’avoir son propre stade. Un stade où nous serons à l’aise et ou nous pourrons être dans les meilleures conditions pour produire et développer encore plus notre meilleur football. J’espère qu’une solution sera vite trouvée et que nous pourrons nous concentrer uniquement sur notre boulot et rien d’autre ».
« Merci à nos supporters qui font 50 km pour nous soutenir »
Face à l’USMK ils étaient au moins 6 000 personnes à faire le déplacement au stade Mustapha-Tchaker. Hadj Adlene a eu une pensée spéciale pour les supporters et a dit : « Nous tenons à les remercier pour leur soutien sans faille. Merci à nos supporters pour avoir fait un déplacement d’au moins 50 kilomètres pour nous soutenir. Nous jouons à l’extérieur même lorsque c’est l’USMA qui reçoit, ce n’est pas facile pour nous ni pour eux de vivre une telle situation, c’est pour cette raison qu’une solution doit être trouvée dans les plus brefs délais. Malgré la distance, ils ont toujours été là et ils le seront toujours donc nous ne pouvons que les remercier et nous battre sur le terrain pour leur offrir les meilleurs résultats possibles ».
« On sera meilleur à l’avenir »
Concernant le résultat final de ce match de la 4e journée, Hadj Adlene a affirmé qu’un grand travail attend les joueurs : « Nous aurions voulu enchaîner et décrocher une seconde victoire de suite, malheureusement nous avons manqué de réussite. Il ne faut pas que ce résultat nous déstabilise. Nous ne sommes qu’en début de saison. Le parcours est encore long, nous pourrions nous racheter et monter encore plus en puissance si nous fournissons plus d’efforts. Les joueurs savent en tout cas ce qu’on attend d’eux. À eux de répondre aux attentes et montrer que ce groupe a son mot à dire ». les coéquipiers de Benbot doivent s’attendre à suer lors des jours voire les semaines à venir pour hausser leur niveau.
« On attend plus de Guenaoui »
Pour conclure, Hadj Adlene a évoqué le cas Guenaoui : « Guenaoui est un joueur important pour le groupe. Nous attendons plus de lui. Nous savons qu’il revient de blessure. Il a passé plusieurs mois à l’arrêt donc il faudra être patient avec lui et ne pas précipiter son retour car cela risque de lui faire plus de mal que de bien. Le mieux est de bien le gérer. Nous sommes certains que le but qu’il a marqué le libérera et lui donnera plus d’envie pour briller. De notre côté, nous sommes léé pour le soutenir et l’accompagner. Avec plus d’efforts, il sera de retour à son top niveau, ce qui ne fera que du bien au groupe ».
Propos recueillis par Nassim A.


