Omnisport

Béjaïa Renaissance Handisport brille à Jijel

Championnat national des sports scolaires

La wilaya de Jijel a accueilli, le week-end dernier, le Championnat national des sports scolaires, avec la participation du club Béjaïa Renaissance Handisport, qui a engagé 10 athlètes dans la discipline de para-athlétisme. Comme il fallait s’y attendre, la formation de Béjaïa (BRH) a encore une fois brillé lors de ce championnat, réussissant à remporter un nombre important de médailles. Comme lors du Championnat national qui a eu lieu à Oran, les athlètes du BRH se sont illustrés brillamment, notamment grâce aux belles performances réalisées dans différentes disciplines. Le club béjaoui a démontré une nouvelle fois son statut de leader, tant au niveau local que national, en figurant parmi les meilleurs clubs dans le handisport.
15 médailles raflées par les athlètes
Les athlètes de la formation de Béjaïa Renaissance Handisport ont réussi à décrocher 15 médailles lors de ce championnat national des sports scolaires, tenu à Jijel pendant trois jours. En effet, lors de cette compétition ayant regroupé plusieurs clubs issus de différentes ligues du pays, les athlètes béjaouis, filles et garçons, ont livré une belle prestation,   remportant 15 médailles (11 en or, 3 en argent et une de bronze). Ainsi, la participation des clubs de Béjaïa à ce championnat a été une grande source de satisfaction, puisque cela leur permis de se classer à la première place au niveau national. Une belle réussite qui constitue un encouragement pour les prochaines échéances qui attendent les clubs béjaouis dans les différentes compétitions.
Béjaïa confirme son statut de leader
Avec la performance de ses clubs et de ses établissements à ce championnat national des sports scolaires, la wilaya de Béjaïa a confirmé sa première place au niveau national. Il s’agit d’une belle réussite pour les clubs de la wilaya, qui illustre une fois de plus leur statut sur le plan national dans différentes disciplines sportives. L’athlétisme et le para-athlétisme demeurent des domaines dans lesquels les clubs de Béjaïa continuent de s’illustrer au fil des années, comme en témoignent les résultats obtenus récemment. Il est à noter que la wilaya de Béjaïa sera de nouveau présente lors des prochaines échéances nationales et régionales qui se tiendront cet été.
Défi supplémentaire pour le club BRH
La formation du Béjaïa Renaissance Handisport sera une nouvelle fois appelée à relever un autre défi, à l’occasion du Championnat national de handisport qui débutera aujourd’hui à Tipasa, pour la catégorie des 16 ans. En effet, le club BRH participera avec 12 athlètes dans la discipline de para-athlétisme, soit 4 garçons et 8 filles. À l’image de la précédente compétition disputée à Jijel, les athlètes du BRH comptent faire le maximum pour remporter un grand nombre de médailles, comme ce fut le cas lors des compétitions passées. Tous les moyens ont été mobilisés et mis à la disposition des jeunes athlètes afin de continuer à engranger des médailles.
Sabrina Zerkak : « C’est une très bonne performance pour nous »
La présidente du club BRH, Sabrina Zerkak, a   exprimé sa satisfaction suite à la performance de son équipe, déclarant : « C’est une belle performance pour nos athlètes lors de ce championnat national des sports scolaires, avec 15 médailles remportées. Nous sommes très satisfaits du niveau montré et des résultats obtenus durant cette compétition. Nous ferons en sorte de maintenir cette bonne dynamique à l’occasion du Championnat national de handisport qui se déroulera à Tipasa, où nous participerons avec 12 athlètes. Cette compétition représente une excellente opportunité pour améliorer notre performance, d’autant plus que nous nous attendons à une concurrence rude, avec la participation de plusieurs clubs issus de différentes ligues de wilaya. »
A. Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page