Football Algérien

Dahamni : « Très déçu de rater le match contre l’Arba »

Suspendu pour contestation, Khalid Dahamni commente le match nul obtenu face à l’USB qu’il considère comme positif.

Vous venez d’apprendre votre suspension pour contestation. Vous serez-donc absent ce samedi contre le RCA ?

Je suis très déçu de manquer ce match alors que l’équipe a besoin plus que jamais de toutes ses forces vives. Nous avons plusieurs blessés et le staff technique doit compter sur la jeune garde pour compléter la liste. Cette sanction tombe vraiment au plus mauvais moment.

Cette sanction ne risque-t-elle pas de couper votre élan ?

C’est vrai que je suis en train de tout mettre en œuvre afin d’enchaîner les matchs. Et voilà que cette sanction vient mettre un frein à ma marge de progression. Mais bon, je serai dans les gradins pour soutenir mes partenaires car il faut qu’on gagne ce match coûte que coûte. Il n’y a aucun calcul à faire, on doit empocher les trois points pour rester dans la course au podium.

Votre équipe devrait recevoir le RCA à huis clos sans l’appui des Chnaoua qui seront les grands absents. N’est-ce pas ?

Ce sera très difficile pour nous de jouer sans l’appui de nos supporters. Ils étaient fabuleux contre l’USB. Ils se déplacent partout pour encourager l’équipe. Malheureusement, on n’a pas été tout le temps au top pour répondre à leur attente. On tâchera de gagner ce samedi pour offrir à nos fans un succès qui leur procurera un peu de joie.

Concernant ce match contre l’USB. Est-ce que ce point ramené de Biskra est positif ?

C’est un point positif vu le contexte. Le groupe était miné par les doutes et il fallait éviter une autre défaite à l’extérieur. Il était très difficile de produire du beau jeu sur un terrain comme celui de Biskra. Mais on a fait avec les moyens du bord. Et même si on n’a pas été flamboyant, on a eu le mérite de se battre avec nos tripes pour ramener un bon point qui va nous faire un bien fou. Le groupe va reprendre confiance pour la suite des événements.

Vous avez dû avoir des frayeurs lorsque l’arbitre de la rencontre a indiqué le point de penalty dans le temps additionnel ?

Je me suis dit que c’était fichu et qu’on allait perdre un match alors qu’on a fait de gros efforts durant la partie. Mais, je ne peux pas vous décrire ma joie lorsque Litim a repoussé la tentative de Boukaroum. C’était fabuleux. C’est pour cette raison que ce point ramené de Biskra est très précieux. Et puis, on n’est pas loin du podium. Il suffit de gagner samedi pour retrouver une place africaine car le Mouloudia doit retrouver une compétition internationale la saison prochaine.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page