Zahra Tatar établit un nouveau record national
À l’occasion du Meeting international en Île Maurice

Très belle performance de l’Algérienne Zahra Tatar, réalisée samedi dernier, à l’occasion du Meeting international qui s’est déroulé dans la ville de Bambou, en Île Maurice.
Par A. A.
L’Algérienne s’est illustrée dans la spécialité du lancer du marteau, réalisant un nouveau record national avec un jet mesuré à 70,82 mètres. La pensionnaire du Chabab Riadhi de Belouizdad a amélioré son propre record national de la spécialité qui était de 69,65 mètres, réalisé l’année dernière lors des Jeux africains d’Accra, au Ghana. Il faut dire que la performance de Zahra Tatar est également considérée comme un minima de participation aux prochains Championnats arabes d’athlétisme, prévus du 29 avril au 4 mai à Oran.
Les Mondiaux de Tokyo, prochain objectif
Avec cette belle performance, celle d’avoir réalisé 4 jets avec plus de 70 mètres, Zahra Tatar tentera à présent de confirmer ses performances lors du prochain Championnat arabe qui aura lieu à Oran vers la fin du mois en cours. L’athlète algérienne vise la médaille d’or pour confirmer de nouveau sa suprématie sur le continent africain. Mais pour de nombreux observateurs, l’objectif suprême est de tenter d’arracher la qualification pour les prochains Mondiaux qui auront lieu à Tokyo, au mois de septembre prochain, dans l’espoir de rester sur cette belle dynamique, avec pourquoi pas de nouveaux records.