Football Algérien

Hadj Redjem : « On défendra à fond les intérêts du Mouloudia »

Le club vient de remettre un dossier à la CAF

Depuis quelques heures, on passe en boucle les images des incidents qui ont émaillé la fin du match entre Orlando Pirates et le Mouloudia d’Alger. Des scènes de violences qui ne donnent guère une belle image du football africain.

D’ailleurs, le vieux club algérois vient de publier un communiqué pour dénoncer avec la plus grande fermeté toute forme de violence. Après avoir reçu une correspondance de la CAF qui veut obtenir la version des faits de la direction mouloudéenne, celle-ci, rétorquera de manière rapide en présentant un dossier consistant à l’instance africaine de football démontrant clairement l’agression dont ont été victimes les supporters du MCA et certains dirigeants du club juste après le coup de sifflet final. Connaissant l’intransigeance de la CAF, il risque d’y avoir des sanctions qui seront infligées aux personnes incriminées tout en sachant que le Mouloudia était en sursis et donc sous le coup de deux matchs à huis clos.

C’est dans ce contexte que le président du Mouloudia d’Alger, Hakim Hadj Redjem a décidé de monter au créneau pour défendre les intérêts du Doyen qui est visé par une campagne de déstabilisation. L’homme fort du MCA réaffirme sa détermination de défendre avec la plus grande vigueur les intérêts du club tout en dénonçant toute forme de violence. « Nous avons remis un dossier en béton à la CAF car on va défendre à fond nos intérêts. On ne va pas se taire sur les violences contre nos supporters. On a fait que zéro à zéro, alors je n’imagine même pas ce qui serait arrivé si on avait obtenu notre billet qualificatif pour les demi-finales », dira le premier responsable du MCA qui est toujours très affecté par cette élimination de la LDC face à un adversaire qui ne doit son salut qu’à une erreur défensive au match aller au stade du 5-Juillet qui fera toute la différence.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page