Benzaza n’a pas l’intention de partir

Même s’il a vécu une saison compliquée, Brahim Benzaza, victime de plusieurs blessures qui l’ont empêché de se montrer à son vrai niveau, a fini par prendre une décision forte concernant son avenir. Alors qu’il a été annoncé il y a quelques semaines comme étant sur le départ, le milieu de terrain a changé d’avis depuis la victoire décrochée en finale de la Coupe d’Algérie contre le CR Belouizdad sur le score de deux buts à zéro au stade Nelson-Mandela. Le natif de Mostaganem serait désormais plus chaud pour rester et poursuivre son aventure avec le maillot de l’USM Alger plutôt que de quitter le club, avec qui, rappelons-le, il est toujours sous contrat jusqu’en septembre 2026. Il est nécessaire de préciser que Brahim Benzaza a pris la décision de changer d’air après tout ce qui s’est passé après la fin de la confrontation contre l’ES Sétif pour le compte de la 29e journée.
Ce jour-là, les Usmistes avaient gagné. Après le coup de sifflet final, tous les joueurs sont appelés saluer les supporters présents sauf le n°14. Ce dernier n’a pas apprécié qu’il soit insulté et hué tout au long de la partie et n’a pas pu cacher sa déception. Des voix se sont élevées pour réclamer sa mise à l’écart, ce qui a été fait face au MC Oran mais il a fini par revenir dans le groupe et même livré une belle prestation le 5 juillet après avoir été titularisé aux côtés de Boukhenchouche et Merili. Le fait qu’il a participé à ce succès synonyme de 9e consécration de la Coupe d’Algérie a poussé les fans du club à passer l’éponge et ouvrir une nouvelle page.
Le joueur, quant à lui, est revenu à de meilleurs sentiments. Ce triste incident qui s’est produit est déjà oublié et une nouvelle page a été ouverte depuis. Brahim Benzaza, disposant des qualités nécessaires pour briller et aider son équipe à briller lors qu’il est au top de sa forme, sait ce qui lui reste à faire pour signer un nouveau départ. À lui de bien préparer donc le nouvel exercice et montrer qu’il n’a pas encore dit son dernier mot mais aussi qu’il est bel et bien l’un des meilleurs à son poste lorsqu’il est au sommet de son art. En plus de Benzaza, Chetti, Benayad et Ghacha devraient, eux aussi, tous rester. Nassim A.