Football Algérien

Une sanction qui n’arrive pas au bon moment

L’équipe jouera l’ESM à huis clos

Alors que l’équipe se prépare pour sa demi-finale de Coupe d’Algérie face au MCEB, la commission de discipline vient d’infliger une nouvelle sanction de huis clos, ce qui signifie que le match face à l’ESM se jouera sans la présence du public.

Comme tout le monde le sait, les Rouge et Blanc du Chabab ont réussi à s’imposer face à la JSS, ce qui a eu pour mérite de relancer complètement le suspense en championnat, maintenant que les Belouizdadis sont revenus à un point du Mouloudia. Ce dernier dispose certes de deux matchs en retard mais est également désormais sous pression. Cependant, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, notamment en championnat. La commission de discipline vient d’infliger une nouvelle sanction au CRB, puisque l’équipe a écopé de deux matchs à huis clos, dont un avec sursis. Cette situation n’était attendue par personne. Cette sanction est liée à la rencontre de Coupe d’Algérie face à la formation du MOB disputée le mois passé. Ce qui a été retenu contre le CRB, c’est l’utilisation de fumigènes et surtout la dégradation des sièges du stade Hocine-Aït Ahmed. C’est la raison pour laquelle le CRB a été sanctionné, ce qui fait que la rencontre de la 23e journée face à l’ESM a été programmée à huis clos.

Il faut dire que cette sanction a surpris beaucoup de monde, personne ne s’y attendait. Cette situation fait que le CRB va maintenant devoir faire avec cette histoire. D’après une de nos sources, l’équipe ne fera pas appel de cette sanction et va se concentrer sur la suite de la préparation en vue de la rencontre de Coupe d’Algérie, qui demeure la plus importante à l’heure actuelle. Les dirigeants ne veulent pas se laisser distraire par cette histoire et souhaitent faire tout ce qu’il faut pour que l’équipe parvienne à se préparer comme il se doit pour ce rendez-vous. Cette décision n’a clairement pas été du goût des supporters belouizdadis. En effet, ces derniers n’ont pas compris les raisons d’une telle sanction contre leur équipe, surtout qu’ils assurent n’avoir absolument rien fait et qu’ils n’ont à aucun moment saccagé quoi que ce soit. Ils assurent que leur équipe a été lésée par l’instance en question. De toute manière, la sanction a été appliquée et les Belouizdadis ne peuvent absolument rien faire.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page