
Au lendemain de la sortie de Tarek Hadj Adlene, le porte-parole de l’USMA, sur les ondes de la Radio nationale concernant l’avenir de Marcos Paquetá, une source à l’intérieur du club, nous a confirmé cette information tout en nous révélant un autre détail.
En poste depuis le mois de février, le technicien brésilien, dont le contrat qu’il a signé expire une fois cette saison 2024-2025 terminée, ne sera pas reconduit. N’ayant pas été satisfaits jusque-là par les résultats réalisés, ni par la manière de jeu appliquée par les joueurs, les dirigeants actuels auraient choisi de ne pas lui proposer un nouveau bail, ce qui veut dire que l’ancien coach du CR Belouizdad pliera ses bagages et rentrera chez lui à Rio de Janeiro dès le mois de juin prochain. Une seule option pourrait changer la donne, qu’il puisse mener le groupe vers un nouveau titre de champion, une mission difficile pour ne pas dire impossible surtout lorsqu’on voit la différence au niveau des résultats décrochés par le leader actuel de la Ligue 1, le MCA, et son dauphin, le CRB.
Les deux clubs, mieux armés pour finir sur la plus haute marche du podium, ont pris une option sur les Rouge et Noir, ce qui a été fatal pour l’avenir de Paquetà. Ce dernier, même s’il mènera les coéquipiers de Benbot vers une nouvelle consécration en Coupe d’Algérie, un trophée qui fuit le club de puis 2013, ne parviendra pas à sauver sa peau. Son expérience du côté de Bologhine est donc plus que jamais proche de sa fin, lui qui dispose encore d’une chance de gagner un titre avant de quitter la capitale…
Son avenir étant déjà ficelé, Marcos Paquetá, lui, ne désespère pas de renverser la valeur et reste concentré sur son travail surtout après qu’il a été confirmé à son poste ces derniers jours. Selon nos informations, le coach s’est réuni avec ses joueurs samedi et les a secoués. Il leur a demandé de redoubler d’efforts afin de se racheter dès ce mardi à l’occasion de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM El-Harrach mais aussi en championnat pour finir l’exercice en cours au moins sur le podium.
Nassim A.