La ville d’Oum El-Bouaghi accueillera l’édition 2025 des Championnats nationaux de boxe juniors garçons, qui se dérouleront du 18 au 25 avril dans la salle omnisports. Cette compétition est organisée par la Fédération algérienne de boxe (FAB) et est ouverte aux pugilistes nés entre 2007 et 2008. Ces jeunes athlètes se sont qualifiés pour cette phase finale après avoir participé aux différents championnats régionaux. Selon les règles établies par la FAB, les Ligues d’Alger, Tizi-Ouzou et Sétif, classées parmi les trois premières au niveau national, auront la possibilité d’engager deux boxeurs par catégorie de poids. En revanche, les autres Ligues ne pourront aligner qu’un seul représentant par catégorie de poids.
La compétition comportera dix catégories de poids : 47 kg, 50 kg, 55 kg, 60 kg, 65 kg, 70 kg, 75 kg, 80 kg, 85 kg, 90 kg et plus de 90 kg. Pour chaque catégorie, le système de compétition prévu consiste en combats de trois rounds, chacun d’une durée de trois minutes. Cette organisation permettra aux jeunes boxeurs de se mesurer dans un cadre compétitif et de développer leurs compétences face à des adversaires au niveau national.
Le choix d’Oum El-Bouaghi pour accueillir cet évènement est stratégique, car la ville offre un cadre propice pour ce type de compétition, avec des infrastructures sportives adéquates et une population locale enthousiaste. Cette édition des Championnats nationaux de boxe juniors promet d’être d’un bon niveau, puisque le président de la FAB, en l’occurrence Abdelkader Abbas a veillé à ce que tous les moyens nécessaires soient mis à la disposition des organisateurs.
K. M.