Football Algérien

Le Mouloudia est en Afrique du Sud sans Ramdane, Meziani et Mouali

Après un périple de 10 heures

Face aux exigences de la rue et pour maintenir cet espoir de renverser la vapeur, les Mouloudéens se sont envolés avant-hier vers une heure du matin en direction de Johannesburg en vue de disputer, mercredi, le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions face à Orlando Pirates.

Après avoir effectué une dernière session au centre de Zéralda, les gars de Bab El-Oued ont pris la direction de l’aéroport Houari-Boumediene pour rallier l’Afrique du Sud à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale. Bien que le match ait lieu mercredi, il a été décidé de rallier Johannesburg cinq jours avant la date fatidique afin de se mettre dans les meilleures dispositions avant de croiser à nouveau le fer avec les Pirates. Mais pour apporter un supplément d’âme à des joueurs encore très affectés par cette défaite du match aller, plusieurs centaines de Chnaoua ont accompagné le groupe par un cortège impressionnant jusqu’à l’aéroport Houari-Boumediene. Joueurs, staff technique et dirigeants, tout le monde a eu droit aux encouragements des supporters qui scandaient à l’unisson : « Mouloudia Inchallah qualifié ». Le message des inconditionnels du club était clair : il faut tout faire pour ramener la qualification au pays. Il était environ une heure du matin lorsque le groupe a pris place à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie pour un long périple de plus de dix heures jusqu’en Afrique du Sud. Face à la difficulté de la mission, Khaled Benyahia sait qu’il doit mobiliser d’autres ressources pour réussir un coup d’éclat après que l’équipe a connu une cruelle désillusion au match aller.

Usant de tous les artifices de la psychologie, Benyahia a tout fait pour remobiliser ses joueurs qui doivent tout mettre en œuvre pour renouer avec le succès sur le plan continental. Présent au plus près de ses troupes, Hakim Hadj Redjem est toujours en première ligne lorsqu’il s’agit de défendre son équipe. L’homme fort du Doyen, Hakim Hadj Redjem, a décidé de faire le voyage avec son équipe afin de ne manquer aucune miette de la préparation de ses troupes pour le choc de mercredi contre l’ogre sud-africain. Incapable de se montrer souverain à la maison, le Mouloudia affiche un tout autre visage hors de ses bases. Meilleure équipe du championnat à l’extérieur avec cinq victoires et deux matchs nuls, les Vert et Rouge possèdent les arguments pour déjouer les Pirates. Hadj Redjem attend bien évidemment une réaction positive de ses capés, qui n’ont plus le droit à l’erreur après avoir brûlé plusieurs jokers. Le premier décideur du club n’a pas hésité à rameuter tout le monde avant le départ pour l’Afrique du Sud. Le technicien tunisien a intérêt à ne pas se louper dans le choix de sa partition, qui doit avoir une résonnance très offensive, car une option défensive mettrait l’équipe mouloudéenne dans une situation inconfortable. Benyahia devra toutefois se passer des services d’Abdellatif Ramdane, qui a dû déclarer forfait à cause de sa blessure au genou gauche qui empoisonne son quotidien. Deux autres joueurs n’étaient pas du voyage, mais pour des raisons techniques : il s’agit de Tayeb Meziani et Hamza Mouali, qui ne rentrent pas dans les choix de Benyahia. Une chose est sûre : les gars de Bab El-Oued auront le temps de s’acclimater, d’où cette décision de rallier l’Afrique du Sud cinq jours avant le choc des titans.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page