Football Algérien

Mehdi Merghem : « Peu importe le scénario, l’essentiel est de se qualifier »

Mehdi Merghem a été titularisé une nouvelle fois lors du match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF, mercredi dernier. Le milieu de terrain offensif, repositionné en ailier, a eu l’occasion de marquer, mais son penalty a été repoussé par Bouhalfaya. Dans cette interview, il revient sur le résultat final, son ratage, et la seconde manche prévue pour ce mercredi à Alger.
Pour commencer, quelle analyse faites-vous sur ce match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF joué à Constantine contre le Chabab local ?
Pour être franc, nous nous attendions à ce que ce match soit ainsi. Ce fut un match en deux temps. Nous savions qu’ils allaient entrer en force, qu’il fallait rester patient. Ils ont bien commencé la partie, puis nous avons inversé la tendance. Nous avons repris le contrôle du match et avons développé notre football, ce qui nous a permis de sortir de notre zone et de créer le danger à maintes reprises. Je pense que chaque équipe a eu sa mi-temps. Dans l’ensemble, je dirais que nous n’étions pas mauvais. Au contraire, nous nous sommes bien battus, même lorsque nous avons été amoindris. Nous nous sommes montrés solides, ce qui est un signe de bon augure, je trouve.
Êtes-vous satisfait du résultat de cette première manche ?
Oui, nous ne pouvons pas ne pas l’être, alors que nous sommes revenus avec un précieux nul d’un but partout à la maison. Le match aller, on peut dire que c’est la première mi-temps de cette double confrontation. Nous allons bien préparer la seconde manche. Nous aurons assez de temps pour effectuer les réglages nécessaires afin que nous soyons meilleurs à Alger. Inch’Allah, nous allons gagner, car seule la victoire nous permettra de poursuivre cette aventure et de continuer à nous rapprocher de notre objectif, qui n’est autre que d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
Lors de ce match, vous avez raté un penalty. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
J’aurais aimé le marquer pour aider l’équipe. Nous avons fait un bon résultat, c’est le plus important. J’étais déçu de le rater, mais ensuite, le fait que nous sommes parvenus à égaliser et à éviter la défaite m’a fait oublier ce que j’ai ressenti et enduré juste après que le ballon a été repoussé par le gardien adverse. J’ai reçu le soutien nécessaire de mes partenaires et des supporters, ce qui m’a fait un énorme bien.
Quel sera le meilleur scénario pour le match retour ?
L’objectif est de valider notre billet pour le prochain tour, peu importe le scénario et le résultat. Peu importe la manière aussi, le plus important est d’assurer la qualification. Nous jouerons pour gagner. Nous n’imaginons pas un autre scénario. J’espère que les efforts que nous fournissons cette semaine, mais aussi le jour du match, seront bien récompensés. Nous sommes déterminés à gérer du mieux possible cette partie, et j’espère que nous réussirons à atteindre notre but, même si nous nous attendons à ce que notre mission soit compliquée contre une très bonne équipe du CSC, une équipe dont les joueurs lutteront à fond pour ne pas quitter cette compétition.
Qu’avez-vous à nous dire à propos des supporters qui se sont déplacés à Constantine pour vous soutenir ?
Ils ont été encore une fois au top. Nous jouons pour eux, et nous espérons leur procurer de la joie et les rendre fiers à la fin de la saison avec des trophées.
Entretien réalisé par Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page