Football Algérien

Benhaoua : « Les trois points resteront chez-nous »

Buteur lors du match aller contre Al Hilal, Oussama Benhaoua entend bien s’arracher pour faire tomber le club soudanais de son piédestal.

Après avoir savouré pleinement ce succès contre le FC Lupopo qui met fin à votre série noire en C1, vous aurez au menu un autre rendez-vous tout aussi crucial. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai qu’il y a eu cette communion avec nos supporters après la fin de la rencontre. Mais quelques heures après ce succès, on a tourné la page pour se focaliser sur la rencontre de vendredi contre Al Hilal qu’on prépare avec minutie.

Comment appréhendez-vous cette affiche face au club soudanais ?
Ce ne sera pas une partie facile car on va affronter l’équipe en forme du moment. C’est un adversaire qui vient de battre Mamelodi Sundowns. C’est dire la difficulté de la tâche. Mais bon, on a cet avantage de jouer chez-nous devant nos supporters. Alors pas question qu’on cède la moindre unité à notre adversaire du jour. Les trois points doivent rester chez-nous.

Quels seront selon vous les clés du succès face à un adversaire qui n’a pas encore connu la défaite ?
On est conscient qu’on doit hausser notre niveau de jeu. On a été très performant au match aller mais malheureusement on prend un but dans les ultimes minutes de la partie. Cette fois-ci, on sera intransigeant.

Buteur malheureux au match aller à Kigali, vous êtes conscient qu’on attendra beaucoup de vous ce vendredi ?
Je suis conscient de cela. Je compte bien me donner à 200% pour aider mon équipe. On croit dur comme fer à une qualification pour les quarts de finale.

Est-ce que vous allez aborder ce match avec un certain esprit de revanche ?
Pas du tout. Ce sera une autre affiche qu’on jouera chez-nous devant nos fans. Ce sera à nous de faire le nécessaire pour l’emporter. On n’a pas le choix si on veut entretenir nos chances de se qualifier pour les quarts de finale. On compte d’ailleurs sur le soutien de nos supporters pour atteindre notre objectif.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page