AthlétismeOmnisport

Yacine Louail : « Nous visons à récolter le maximum de médailles »

24e édition des Championnats arabes-2025 (Oran)  

Hier matin, le président de la Fédération algérienne d’athlétisme a animé une conférence de presse au siège du Comité olympique. À cette occasion, il a abordé plusieurs sujets, notamment les prochains Championnats arabes d’athlétisme, qui se tiendront à Oran plutôt qu’à Alger. 
Yacine Louail n’a pas caché les ambitions de notre sélection nationale d’athlétisme et a déclaré : « Cette compétition sera une excellente occasion pour nos athlètes de briller et pour d’autres de donner un nouveau souffle à leur carrière. Lors de la précédente édition des Championnats arabes, nous avons remporté pas moins de 14 médailles, il est donc logique que nous visions à améliorer nos résultats, bien que les choses ne seront pas faciles, car je suis persuadé qu’il y aura une rude concurrence et que la compétition sera d’un niveau élevé. Quant au nombre précis des participants, je ne dispose pas encore de chiffres exacts d’ici jeudi, mais je peux vous dire que l’Algérie sera représentée par au moins 90 athlètes et que 22 pays participeront à la compétition. Tout sera clarifié d’ici jeudi. »
« La participation des athlètes de haut niveau dépendra de leur planning »
En évoquant la qualité des participants et la possibilité de voir les athlètes de haut niveau prendre part à la compétition, notamment ceux de notre pays, le président de la FAA, connu pour son franc-parler, a déclaré : « Permettez-moi de vous dire que nous avons discuté avec les entraîneurs des athlètes algériens de haut niveau que tout le monde connaît, et je peux vous assurer que leur participation aux Championnats arabes est tributaire de leur planning. Je suis persuadé qu’ils feront de leur mieux pour être présents et offrir des médailles à notre pays. »
« La réussite de ces championnats est l’affaire de tous »
Quant au volet organisationnel et aux préparatifs réservés à cet évènement, Yacine Louail, avec le concours du service de communication, a présenté une exposition par data show à travers laquelle les chiffres et les infrastructures ont été donnés, avant de conclure : « Sachez que nous aurons l’aide du ministère, du COA et de nos partenaires en matière de sponsoring. La réussite de ces championnats est l’affaire de tous, pas uniquement de la fédération, et je suis persuadé qu’on sera à la hauteur en relevant le défi, comme l’Algérie l’a toujours fait. Ce genre de compétition ne pourra que mettre en exergue l’image de l’Algérie, et je souhaite qu’on organise d’autres compétitions internationales à l’avenir. »
K. M.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page