Football Etranger

Contre Chelsea : « Cette défaite, c’est… »

La sortie inattendue d’Al-Khelaïfi après la gifle reçue par le PSG

Après la claque reçue contre Chelsea, Nasser Al-Khelaïfi a surpris tout le monde en défendant… une défaite.

Malgré une finale perdue sans appel face à Chelsea (3-0), le président du PSG a préféré garder le cap de l’optimisme. Dans les couloirs du MetLife Stadium, où les visages parisiens étaient marqués, Nasser Al-Khelaïfi, lui, a livré une réaction aussi inattendue que calculée. Et pas un mot sur l’incident impliquant Luis Enrique.

Une raclée, mais un président serein
Il aurait pu afficher de la colère. Ou au moins un soupçon de frustration. Pourtant, après le 3-0 infligé par Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs, Nasser Al-Khelaïfi s’est présenté en zone mixte avec calme et assurance. Aucun signe de panique. Aucun mot dur. L’homme fort du PSG n’a pas évoqué la tension sur le terrain, ni même le geste de Luis Enrique, accusé d’avoir frappé un joueur londonien. Peut-on lire sur le site goal.com.

Une saison record, selon NAK
Plutôt que de s’attarder sur les points noirs de la soirée, le président qatari a voulu insister sur le chemin parcouru depuis l’été dernier. « On peut être très fiers de ce qu’on a fait cette saison. On voulait gagner cette Coupe du monde des clubs mais c’est difficile. Les joueurs ont tout donné. Ils étaient fatigués. On a réalisé une très belle saison, la meilleure de l’histoire du club. On est fiers des joueurs, du staff », a-t-il affirmé avec conviction. Trois trophées nationaux (Trophée des champions, Ligue 1 et Coupe de France), une première Ligue des champions remportée face à l’Inter Milan (5-0), et un collectif rajeuni. C’est ce que retiendra le président parisien.

Une leçon pour grandir
Plus étonnant encore, Al-Khelaïfi a considéré cette claque mondiale comme une étape nécessaire. Une chute utile, en somme. « Cette défaite, c’est bien pour nous, pour la saison prochaine. Il faut être humbles. On est l’équipe la plus jeune de la compétition. C’est vrai qu’on a perdu une finale, mais je suis fier de l’équipe. Et félicitations à Chelsea, ils ont mérité leur victoire », a-t-il fait savoir. Une manière de tourner la page dès maintenant, en visant déjà l’avenir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page