Omnisport

Le cavalier Bentabet récidive au GP deux étoiles « Spécial Ramadhan »

Le cavalier Bentabet Hassen du club équestre « El-Moughit » d’Oran a remporté avec brio le grand prix deux étoiles de la 2ème semaine du concours national « Spécial Ramadhan » de saut d’obstacles, clôturé samedi soir au centre équestre « Etrier Oranais » à Es-Senia (Oran).

Lors de la deuxième semaine du concours national « Spécial Ramadhan » de saut d’obstacles, qui s’est déroulée au centre équestre « Etrier Oranais » à Es-Senia (Oran), le cavalier Bentabet Hassen du club équestre « El-Moughit d’Oran », montant « Bimbo des forêts », s’est distingué de manière remarquable.

En effet, pour la deuxième semaine consécutive, il a décroché la première place avec un sans-faute sur des obstacles de 1,35 mètre. Cette performance lui a permis de devancer Mustapha Lahouel du club Haras Elégance, sur « Cornelise », ainsi que Boutarfa Kamel du club de la Garde Républicaine, montant « HHS Zeus ».

Cette épreuve majeure, composée de deux manches, a rassemblé une trentaine de cavaliers et cavalières seniors et juniors, accompagnés de chevaux âgés de 6 ans et plus, offrant un spectacle captivant aux passionnés d’hippisme présents en grand nombre.

Par ailleurs, dans les autres catégories de la compétition, la concurrence a été également intense. En grand prix juniors, sur des obstacles de 1,20 mètre, Kamila Habaz du club hippique jeunesse sportive de Tixeraïne, montant « Daily D’hem », a remporté la première place. Quant au prix cadets, sur la hauteur de 1,15 mètre, il est revenu au jeune Guerfi Koceila de la ferme équestre Ouled Fayet d’Alger, en selle sur « Silvana ».

Du côté des débutants, sur des obstacles de 80 centimètres, le jeune cavalier Belmokhtar Yasser de l’Etrier oranais s’est illustré en décrochant la première place devant Belguendouz Fateh du club Ecurie Oranais Nahal Abed du club équestre de Mostaganem.

Il est également à noter que lors de la première semaine du concours, les grands prix avaient été remportés par le même cavalier, Bentabet Hassen, montant « Bimbo des forêts », et le cavalier Benaissa Moulay Driss sur « Daktari », tous deux sociétaires de la formation équestre El- Moughit d’Oran.

Niveau technique appréciable

Sur une période de deux week-ends, les meilleurs couples cavaliers et cavalières ont rivalisé pour le plus grand plaisir des spectateurs, participant à un total de 30 épreuves, dont les deux grands prix deux étoiles, salués pour leur niveau technique « appréciable » par les spécialistes présents à Oran.

Cette compétition, organisée sur deux semaines par le club équestre « Etrier oranais » en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports et l’APC d’Es-Senia (Oran), s’est avérée être un véritable succès, regroupant plus de 140 cavaliers et cavalières des catégories débutants, cadets et juniors-seniors, issus d’une vingtaine de clubs équestres à travers le pays.

Enfin, lors de la cérémonie de clôture, les vainqueurs ont été honorés en présence du président de la Fédération équestre algérienne, Remili Zoheir, des autorités locales et de représentants de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page