Belle prouesse des filles de l’Université d’Oran 2
Championnat national de handball féminin

L’Université d’Oran 2 Mohamed-Ben-Ahmed a réalisé un remarquable parcours lors du championnat régional Ouest de handball féminin, disputé à la cité universitaire de Mostaganem.
Par B. Sadek
En effet, l’équipe féminine de l’Université Oran 2 a réussi à briller de mille feux lors de cechampionnat national, après une performance exceptionnelle ponctuée par du beau spectacle et de jolies phases de jeu, avec deux victoires écrasantes contre les universités de Saïda et de Chlef. Ce succès reflète les efforts considérables déployés par l’université pour relancer le handball féminin dans la région, après une longue absence sur la scène nationale.
Oran revient sur la scène nationale après une longue absence
La cité universitaire d’Oran 2 a souffert suite à une longue absence des compétitions nationales de handball féminin. Les universitaires de la région Ouest n’avaient pas été représentées au cours des dix dernières années. Cette performance redonne ainsi un nouveau souffle au sport universitaire à Oran et lui permet de retrouver sa place parmi les grandes universités algériennes dans le domaine sportif. L’équipe de l’Université d’Oran 2 représentera donc l’Ouest algérien pour disputer les demi-finales. Les joueuses de l’Université d’Oran 2 affronteront des représentantes du centre, de l’est et du sud du pays. Une bonne opportunité pour les représentantes de l’Ouest afin de prouver leur valeur à l’échelle nationale et de poursuivre leur parcours, tout en espérant accéder en finale du Championnat national, prévue le mois mai 2025, qui coïncidera avec les célébrations de la Journée de l’étudiant.
Une capitaine expérimentée et des coachs compétents
Bakkar Halima, la gardienne internationale de l’équipe universitaire Oran 2, a joué un rôle clé dans la réussite de son équipe, grâce à son expérience dans les compétitions nationales et internationales. Elle a fortement contribué à la réussite de son équipe. Son impact ne s’est pas limité à ses performances sur le terrain, puisqu’elle a également motivé ses coéquipières en leur prodiguant des conseils essentiels lors des matchs décisifs. L’équipe est aussi dirigée par deux entraîneurs chevronnés, Bendenia Karim et El-Abed Mohamed. Ces derniers sont d’anciens joueurs du Mouloudia d’Oran de handball et ont su motiver les joueuses, en leur apportant des solutions adaptées à chaque match. Le directeur des activités sportives et culturelles à l’université, Boumaaza Noureddine, veille à offrir toutes conditions durant les entraînements et à assurer tous les besoins logistiques nécessaires pour garantir le bon déroulement de la compétition. L’équipe va donc intensifier ses préparations dans les prochaines semaines.