Football Algérien

Entamer la phase de poules en force

CRB - Young Africans : demain à 20h00 au stade du 5-Juillet

La Ligue des champions d’Afrique est de retour avec la première journée de la phase de poules et cette affiche qui opposera l’unique représentant algérien dans cette compétition, le CRB, à la formation tanzanienne des Young Africans. Le Chabab veut entamer cette aventure en force en tablant sur une victoire demain soir au stade du 5-Juillet.

Les camarades de Benayada sont déjà en confiance après leur dernier succès en championnat contre la JSK (1-0). Les Belouizdadis ont par contre tourné la page du match de la Ligue 1 pour se pencher sur cette première journée de la LDC en préparant comme il se doit la rencontre face aux Young Africans, prévue demain soir au stade olympique. Une rencontre qui s’annonce compliquée pour les hommes de Paqueta qui auront face à eux, l’une des meilleures équipes du continent et dernier finaliste de la Coupe de la CAF perdue contre l’USMA. Toutefois, les Rouge et Blanc croient en leurs capacités et n’ont que la victoire comme objectif lors de ce premier match.

Paqueta a bien étudié son adversaire
Le Chabab sait pertinemment que ce premier match reste décisif pour la suite du parcours et précisément la qualification aux quarts de finale. Le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de visionner son adversaire et avoir une idée précise sur son système de jeu et son effectif. Paqueta connaît plus ou moins leurs points forts et points faibles, ce qui va certainement l’aider à mettre en place sa stratégie de jeu suite à ces données. Paqueta travaille également sur les lacunes de son équipe et cherche à tout régler avant le jour J.

Un ou deux changements sont prévus
A première vue, peu de changements sont prévus pour, ce match, dans l’effectif du CRB. Les seuls changements pourraient éventuellement toucher le poste de latéral gauche et le milieu de terrain. Pour le reste, Paqueta optera pour les mêmes éléments qui ont réussi à arracher la victoire contre le PAC et la JSK. Le coach veut que tout soit parfait demain vendredi et ne laisser place à aucune mauvaise surprise. Il va falloir entamer cette aventure africaine de la meilleure des manières.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page