Benyahia met en garde ses joueurs contre tout excès de confiance

Après avoir réalisé la passe de deux lors de cette phase retour avec des succès contre la JSK et le Paradou avec un chaque fois trois buts mis à l’adversaire, l’entraîneur adjoint Athmane Nedjar a mis cette fois-ci en évidence la fraîcheur physique qui fera toute la différence. C’était une forme de justification du technicien tunisien aux choix prônés lors de la Coupe d’Algérie contre le CRB avec un turn-over massif.
Avec treize affiches en l’espace de soixante jours, tel a été le programme de Khaled Benyahia depuis qu’il a succédé à Beaumelle à la tête de la barre technique. Ayant en ligne de mire ce choc des titans contre le CSC qui devait se jouer initialement le mercredi 26 février au stade du 5-Juillet, la Ligue nationale prendra finalement la bonne décision de repousser de quarante huit heures ce sommet de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis. C’est donc ce vendredi que le Mouloudia d’Alger croisera le fer avec le CSC toujours dans l’enceinte olympique. Une décision qui arrange bien les affaires du Mouloudia car cela va permettre à Khaled Benyahia de disposer d’assez temps pour bien préparer ce rendez-vous crucial dans la course au titre. Cette petite parenthèse devrait permettre à Ghezala est les siens de respirer un peu après avoir produit un gros match contre le Paradou.
Face l’état euphorique de l’équipe qui vient de creuser l’écart à cinq points sur le CRB, Benyahia a longuement discuté avec ses troupes à l’entraînement. Le coach tunisien à demandé de garder les pieds sur terre et de ne pas s’enflammer à quelques encablures de la réception du club constantinois à la maison. Tout excès de confiance doit être proscrit pour éviter toute mauvaise surprise aux conséquences très fâcheuses. Face à un candidat aux places africaines, Benyahia a exigé tout simplement de ses joueurs de mettre la même intensité que contre le Paradou car un succès face au Chabab de Constantine reste la seule issue pour une équipe algéroise qui doit défendre crânement son fauteuil de leader. Pour le staff technique, l’obtention d’un nouveau titre de champion passe par la capacité de son groupe à se montrer souverain au stade du 5-Juillet qui redevient une muraille infranchissable.
N. L.