HandballOmnisport

Le HC Tichy doucement mais sûrement !

Championnat Excellence B 

Les littoraux du Handball Club de Tichy (HCT) ont réalisé une bonne opération, le week-end dernier, en parvenant à arracher la victoire devant le MMB, à Batna, sur le score de 25 à 18. Un succès précieux et important dans la course à l’accession, et ce après que les poulains du coach Medjahed ont réussi à revenir à un point de retard du leader, l’E. Sidi Okba. Pourtant, la tâche n’a pas été facile pour les Jaune et Bleu du HCT, qui ont affronté une coriace équipe de MM Batna, dans son antre, qui a fait de son mieux pour décrocher la victoire. Toutefois, les joueurs du HTC ont été plus volontaires, fournissant l’effort nécessaire qui leur a permis de réussir une bonne opération, en prévision de la suite du parcours, où ils visent encore plus de points, lors des prochaines rencontres, afin de prendre une meilleure option pour l’accession.
Une victoire importante
Les joueurs du HC Tichy, qui ont fait le déplacement à Batna avec l’objectif de réussir le meilleur résultat possible, n’ont pas eu la tâche facile face à une équipe de MM Batna qui voulait remonter à la deuxième place au classement. En effet, le match n’a pas été de tout repos pour les Béjaouis, dans la mesure où ils avaient rencontré quelques difficultés pour venir à bout de cette équipe, où la pression a été énorme durant toute la partie, surtout de la part des supporters de l’équipe locale. Cependant, cela n’a pas été un handicap pour les poulains du coach Medjahed pour revenir avec un bon résultat, conservant ainsi leurs chances intactes pour jouer la carte de l’accession cette saison, au moment où la pression demeure un paramètre que les Tichiotes doivent bien gérer lors des prochaines rencontres pour éviter de se retrouver dans une mauvaise situation.
Le rêve est désormais permis !
Avec cette belle victoire, arrachée devant le MM Batna, dans le cadre de la mise à jour du calendrier du Championnat Excellence B, le rêve est désormais permis pour cette équipe du HC Tichy, qui occupe la deuxième place au classement général, à une longueur de retard seulement du leader actuel, l’E. Sidi Okba (15 points). En dépit de la difficulté de la tâche, les dirigeants du club ont décidé de mobiliser tous les moyens nécessaires pour jouer à fond la carte de l’accession et de faire en sorte d’honorer Béjaïa, en devenant le premier club de handball de la wilaya à évoluer en Division-1 Excellence.
Beddar : « C’est une victoire importante pour nous »
Le président du HC Tichy, Hassen Beddar, est revenu sur la victoire arrachée par son équipe devant la formation de MM Batna, en déclarant : « C’est une victoire importante pour nous dans la mesure où elle nous permettra de rester dans la course à l’accession et de nous motiver pour la suite du parcours. Certes, cela n’a pas été facile, mais les joueurs ont réalisé l’essentiel en arrachant les deux points qui nous permettront de fournir des efforts nécessaires à l’avenir. »
A. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page