
Dans le cadre de la 11e journée du Championnat d’Algérie de Nationale-1 dames de volley-ball, les joueuses de l’US Ben Aknoun se sont imposées face à l’équipe du NRS Alger-Centre sur le score de 3 sets à 2, vendredi dernier à la salle omnisports d’Oued Smar (Alger).
Par Abdallah Guessoum
Après leur défaite en déplacement lors de la précédente journée, face la JS Azazga (3-1), les joueuses du NRS Alger-Centre, 6e au classement avec 11 points, après 4 victoires en 10 matchs, voulaient se racheter et se relancer dans la course à l’occasion de cette 11e journée du Championnat. De leur côté, les volleyeuses de l’US Ben Aknoun, qui occupent la 5e place du classement avec 14 points, se sont présentées à cette rencontre avec un léger statut de favorites. Lors de cette rencontre, marquée par de belles phases de jeu et beaucoup d’application des deux côtés, les débats ont été très serrés. Au début du premier set, et après un score de parité à 5 partout, les joueuses de Zoheir Mabed (NRS) prennent l’avantage (10-6) et creusent l’écart jusqu’à sept points (20-13). Après le temps mort demandé par Lotfi Boudjema (entraîneur de l’USBA), les joueuses de Ben Aknoun reviennent sur le terrain décidées à rattraper leur retard. Elles parviennent à réduire le score à 22-18, mais en face, les joueuses du NRS continuent sur le même rythme, commettant peu de fautes, ce qui leur permet de remporter ce premier set par 25-21.
Dans le 2e set, et suite aux fautes répétées des coéquipières de Nihed Akrour (capitaine du NRS), notamment à la réception, les joueuses de l’USBA se sont montrées très efficaces, aussi bien en attaque qu’à la réception, réussissant ainsi à prendre le large et à planter là leurs adversaires du jour, pour finir le set à leur avantage par 16-25. À un set partout, le match est relancé pour les deux équipes. Lors du troisième set, les coéquipières de Katia Bonseur (capitaine de l’USBA), bien préparées, prennent les devants d’entrée de jeu pour éviter toute mauvaise surprise. Grâce à un engagement plus rigoureux et au strict respect des consignes de leur coach, elles réussissent à gagner la manche par 18-25. La 4e manche a vu un retour en force des coéquipières d’Ikram Hassaine (NRS), qui ont produit de belles phases de jeu, notamment dans les services, et tel un rouleau compresseur, elles parviennent à terminer le set à leur avantage (25-17), arrachant du coup le tie-break, remporté sur le fil par les joueuses de l’US Ben Aknoun (14-16). Score final de la rencontre : NRS Alger-Centre 2 –US Ben Aknoun 3 (25-21, 16-25, 18-25, 25-17, 14-16).