MOTOSPORTS

« Rien à espérer avant 2026 »

Toto Wolff tempère les attentes autour d’Antonelli

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a tenu à calmer les spéculations autour du jeune Andrea Kimi Antonelli, assurant que le prodige italien ne serait pas précipité en Formule 1.

«Nous n’attendons rien avant 2026 », a-t-il affirmé, insistant sur la nécessité de donner du temps au pilote pour se développer. Il a également évoqué les défis que représente la course aux performances face à Red Bull, Ferrari et McLaren, avant l’entrée en vigueur du nouveau règlement.

Bottas en mentor

Dans cette phase de transition, Mercedes pourra compter sur Valtteri Bottas, revenu en partie pour jouer un rôle de mentor auprès d’Antonelli. « Il sera là pour l’accompagner, l’aider à progresser et observer son évolution sur la piste, aux côtés de George Russell », a précisé Wolff. « Si une opportunité se présente plus tôt, ce sera un beau bonus. »

Le départ de Hamilton et la stratégie Mercedes

Interrogé sur le départ de Lewis Hamilton vers Ferrari, Wolff a reconnu l’apport inestimable du septuple champion du monde, tout en justifiant la décision de ne pas promouvoir immédiatement Antonelli. « Nous avons retenu la leçon du passé. Nous ne pouvions pas répéter l’erreur commise avec Verstappen », a-t-il confié, en référence à l’incapacité de Mercedes à sécuriser le Néerlandais à ses débuts. Enfin, Wolff a tenu à relativiser les performances en dents de scie de l’écurie ces dernières saisons, rappelant que la saison 2024 a montré une certaine instabilité au sommet de la grille. « Nous ne sommes pas les seuls à avoir connu des hauts et des bas. Ce phénomène touche toutes les grandes équipes. »

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page