
La salle omnisports d’Oued Smar a abrité, vendredi dernier, le match de la huitième journée du Championnat de Nationale-1 dames (poule Centre-Ouest), entre le NRS Alger-Centre et l’USP Akbou. La victoire est revenue à l’équipe visiteuse qui s’est imposée par 3 sets à 2.
Par Abdallah GUESSOUM
Une belle revanche pour la formation d’Akbou face à l’équipe du NRS Alger-Centre, qui l’avait dominée sur ses terres, le 15 novembre passé, sur le score de 1-3. Les joueuses de l’USP Akbou ont assuré l’essentiel face à la formation du NRS Alger-Centre, vendredi 24 janvier à la salle omnisports d’Oued Smar (Alger), avec cette victoire au tie-break, très importante pour la suite du Championnat. Au début du premier set, les coéquipières de la capitaine Nihed Akrour (NRS), conscientes de l’importance du match, prennent d’entrée les choses en main afin d’éviter toute mauvaise surprise. Se montrant plus efficaces offensivement, grâce notamment à quelques bonnes inspirations au service d’Ikram Hassaine, les filles de Zoheir Mabed (entraîneur du NRS) s’offrent une confortable avance (12-6, puis 19-15). Elles continuent d’imposer leur agressivité offensive, par des attaques redoutables, une meilleure réception et de puissants services, jusqu’à remporteR le premier set (26-24).
Dans le deuxième set, les coéquipières de Meriem Athmani (capitaine de l’USP Akbou) reviennent en force, avec beaucoup de réussite en attaque et de bons services qui ont fait voler en éclats la réception du NRS Alger-Centre. Elles remportent le set sur le score de 18-25. À égalité, avec un set partout, le match est alors relancé pour les deux équipes. Lors du 3e set, les joueuses du NRS sont vite entrées dans le jeu, s’imposant d’abord par 10-7, puis 12-9, mais un bon réveil de l’équipe visiteuse permet rapidement d’équilibrer le score (14-14). À cet instant, l’entraîneur du NRS Alger-Centre (Zoheir Mabed) a demandé un temps mort pour donner des consignes à ses joueuses et les pousser à accélérer le rythme, ce qui permet à ces dernières de marquer trois points de suite (20-17), d’assurer une bonne réception et de bons services, et terminer le set à leur avantage (25-22). Le 4e set, décisif pour les deux équipes, a vu l’équipe de l’USP Akbou revenir en force. Mieux préparées sur le plan psychologique et profitant des nombreuses fautes de leurs adversaires, services ratés et mauvaises réceptions, les joueuses de Karim Bendaoud (entraîneur d’Akbou) égalisent à deux sets partout, et arrachent du coup le tie-break qu’elles domineront (10-15). Score final : NRS Alger-Centre 2 – USP Akbou 3 (26-24, 18-25, 25-22, 20-25, 10-15).