Boxe

Le président de la FAB multiplie les visites de travail

Dans le cadre de son programme, le président de la Fédération algérienne de boxe, Abdelkader Abbas, a mené plusieurs visites officielles aux différentes ligues des wilayas. Accompagné de plusieurs responsables, dont le vice-président Hocine Ouchrif, le secrétaire général Hakim Krineh, le directeur technique national Mourad Meziane, et le directeur de l’organisation sportive Sofiane Garach, il s’est rendu à Souk Ahras, Tipasa et Médéa.
Au cours de ces visites, M. Abbas a rencontré les responsables des directions de la jeunesse et des sports des wilayas de Médéa et Tipasa pour aborder les problèmes liés aux ligues des deux régions. De plus, il a supervisé la création de la ligue de boxe de Souk Ahras dans le but de participer au Championnat national pour les jeunes. Ces visites s’inscrivent dans le cadre du soutien et du suivi des ligues régionales de boxe à travers le pays.

Il convient de rappeler que le président de la Fédération algérienne de boxe, M. Abdelkader Abbas, accompagné du directeur technique national M. Mourad Meziane, a déjà participé à une réunion technique de coordination organisée par le Comité olympique et sportif algérien, en présence du directeur général des sports au ministère des Sports. Cette réunion était dédiée à la discussion de l’agenda des évènements sportifs internationaux prévus pour 2025. Plusieurs présidents et responsables d’organisations sportives nationales impliquées dans les Jeux africains scolaires étaient présents. Les discussions ont porté sur les préparatifs pour la première édition des Jeux africains scolaires qui se tiendra en Algérie (dans les villes d’Annaba, Skikda, Constantine et Sétif) du 20 au 30 août 2025. L’ordre du jour incluait également la sixième édition des Jeux de solidarité islamique, qui se déroulera à Riyad (Arabie saoudite) du 7 au 21 novembre 2025, ainsi que la quatrième édition des Jeux africains de la jeunesse, prévue à Luanda (Angola) la même année. Le président de la Fédération algérienne de boxe tiendra également une réunion de travail avec les membres de son bureau avant la fin du mois en cours dans le cadre de la préparation du Collège technique national de la FAB, visant à établir les fondements des réformes qu’il préconise pour la discipline.

K. M.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page