
La salle omnisports de Baccaro, dans la commune de Tichy (Béjaïa), s’apprête à accueillir un grand événement à l’occasion du Tournoi de l’amitié des sélections, qui sera organisé par la Fédération algérienne de volley-ball.
Un rendez-vous qui constitue une belle opportunité pour les joueurs de la sélection algérienne afin de tester leurs capacités et surtout de se préparer pour les prochaines échéances. En effet, pour ce tournoi, la Fédération a porté son choix sur la salle omnisports de Baccaro, un lieu en mesure d’accueillir un tel événement, auquel vont participer plusieurs nations africaines, à l’instar de l’Algérie, de la Tunisie, de la Libye, du Maroc, de l’Égypte, ainsi que de la sélection nationale militaire algérienne. C’est dire que la tenue de cet événement est d’une grande importance pour les clubs algériens et les joueurs évoluant dans les différents clubs.
La Ligue de Béjaïa veille au grain
Afin d’assurer la bonne organisation de ce Tournoi de l’amitié, la Ligue de Béjaïa, par le biais de son président, Adel Khima, s’est pleinement mobilisée pour garantir une préparation à la hauteur, sur tous les plans. Aussi, tous les moyens ont été réunis pour que ce tournoi soit une réussite. Et comme il coïncide avec la saison estivale, ça sera également une belle opportunité pour faire connaître la région et la ville touristique de Béjaïa aux différentes délégations, d’autant plus que toutes les commodités pour garantir un bon séjour aux équipes participantes sont prévues.
Des infrastructures hôtelières mobilisées pour les nations participantes
Les équipes participantes sont attendues ce week-end à Béjaïa pour prendre part à ce tournoi de l’amitité. À cet effet, les infrastructures hôtelières pour l’hébergement des équipes et tous les moyens nécessaires à la réussite de l’événement seront mis à la disposition des équipes et des délégations, dont les deux sélections algériennes, pour ce rendez-vous qui aura un cachet international.
La Tunisie, premier pays arrivé
La sélection tunisienne est la première à arriver en Algérie pour prendre part à ce tournoi qui aura lieu à Béjaïa. En effet, invitée par la Fédération algérienne de volley-ball, l’équipe tunisienne est déjà arrivée sur le sol national, en attendant les autres sélections.
A. Badis