Football Algérien

Merzougui : « Mon plus grand regret a été cette élimination en C1 par Orlando Pirates »

Il s’exprime pour la 1re fois depuis son départ du club

Depuis qu’il a quitté le club cet été, Kheirredine Merzougui ne s’était plus exprimé dans les médias. Celui qui a remporté deux championnats avec le Doyen plus une Supercoupe d’Algérie se dit fier de son parcours mais garde en travers de la gorge ce revers en Ligue des champions. « J’ai vécu des moments extraordinaires au Mouloudia d’Alger. J’ai eu la chance de gagner deux championnats et une Supercoupe d’Algérie. C’était des moments de partage qui resteront à jamais gravés dans les mémoires collectives. Mon seul et grand regret a été cette défaite en Ligue des champions contre Orlando Pirates. Je pense qu’on avait cette possibilité de passer le cap et atteindre les demi-finales. Malheureusement, notre aventure s’arrêtera au stade des quarts alors qu’on avait dominé de la tête et des épaules Orlando Pirates ».

« Le Mouloudia possède le meilleur public du monde »
Malgré les critiques et parfois les insultes qui fuseront des gradins du 5-Juillet, Merzougui estime que le public mouloudéen est de loin le meilleur du monde. « C’est quelque chose d’extraordinaire que de jouer pour un tel public. Le Mouloudia possède les meilleurs supporters du monde. On est transcendé par cette énergie qui est transmise par les Chnaoua avant chaque match officiel. Je suis fier d’avoir défendu les couleurs de ce club mythique ».

« Le drame qui s’est déroulé lors du match contre Magra m’a dégoûté du foot »
Merzougui est revenu bien évidemment sur la tragédie qui a frappé le football algérien lors de la rencontre du sacre contre le NCM. « Franchement, le drame qui s’est déroulé lors du match contre Magra m’a dégoûté du foot. Allah Yerham les quatre supporters décédés. C’est une tragédie qui marquera à jamais le football national ».

« Je souhaite de tout cœur que le Mouloudia gagne la Ligue des champions »
Toujours amoureux du Doyen, Merzougui souhaite le succès des Vert et Rouge au niveau continental. « J’ai quitté le Mouloudia avec le sentiment du devoir bien accompli. J’ai remporté trois trophées qui resteront dans les annales du club. Sincèrement, je souhaite de tout cœur que le Mouloudia gagne la Ligue des champions », a conclu celui qui vient de terminer la saison avec zéro but au compteur pour une seule titularisation.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page