AthlétismeOmnisport

Marathon de Sidi Bel Abbès

3.000 athlètes sur la ligne de départ

Organisée par Tenira Events, la direction de la jeunesse et des sports et la Fédération algérienne d’athlétisme, cette manifestation est placée sous l’égide du wali de Sidi Bel Abbès. Deux autres épreuves, un semi-marathon (21 kilomètres) et une course  de 10 kilomètres figurent au programme de cette manifestation, a indiqué hier le directeur du marathon, journaliste, auteur et dramaturge H’mida Layachi.

Selon lui, le tracé de ces épreuves a été finalisé lundi lors de l’ultime réunion de préparation technique organisée au siège de la wilaya. Il débutera de l’Avenue de la Macta, traversera puis contournera le chef-lieu de la ville avant de passer par le lac artificiel de Sidi M’hamed Benali et d’autres sites naturels.

Des athlètes issus de 54 wilayas, répartis en trois catégories, dames et hommes, «parcourront un itinéraire homologué par la fédération nationale et la ligue locale d’athlétisme», a ajouté le directeur du marathon, relevant la participation d’anciens champignons d’athlétisme, à l’instar des frères Morsli (Noureddine et Abderahmane), des frères Sakhri (Azzedine et Si Ali).

M.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page