Football Algérien

Le cycle infernal ne fait que commencer

USMA

Le premier responsable de la barre technique de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha a affirmé que ses joueurs se sont donnés à fond depuis plusieurs semaines, soit depuis le 1er août, date de la reprise des entraînements et les quatre stages de préparation.

Les camarades de Zinedine Belaïd n’ont pas eu un moment de répit, car après avoir achevé le travail physique, ils sont immédiatement entrés dans la compétition le 15 Septembre dernier en affrontant Al Ahly d’Egypte en Supercoupe d’Afrique à Taïf en Arabie saoudite. Ensuite, les champions d’Afrique (CAF), se sont remis au travail pour préparer leur entrée en lice en Coupe de la Confédération (CAF) face au FUS de Rabat vendredi passé au Maroc. Les Rouge et Noir, malgré la fatigue ont réussi à dominer leur adversaire en première période avant de flancher sur le plan physique en seconde partie.

La fatigue, l’autre adversaire des Usmistes
Les protégés d’Abdelhak Benchikha ont grandement besoin de se reposer, car un autre rendez-vous les attend demain au stade Omar-Benrabeh de Dar El-Beida, avec le Paradou AC dans un derby comptant pour la mise à jour de la première journée de Ligue 1 Mobilis. En dépit de la fatigue ressentie, après plusieurs déplacements en l’espace de dix jours, ils ont fourni beaucoup d’efforts pour gagner ce match en mettant du cœur sur le terrain, mais un match nul dans de telles conditions, reste toutefois un bon résultat. Il n’est pas facile d’enchaîner des voyages et des matches intenses en un laps de temps très court.

C’est un véritable marathon auquel sont confrontés les joueurs de la formation de Soustara, qui, après avoir joué deux matches aussi intenses que disputés, voient deux autres défis les attendre en championnat local demain contre le Paradou et le 1er octobre à Oran sur la pelouse du stade Miloud-Hadefi face au FUS Rabat pour la seconde manche du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, et tout cela sans avoir beaucoup de temps pour récupérer. La fatigue est un sérieux adversaire de l’USMA en cette période de la saison.

Djamel Abed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page