HandballOmnisport

Le Sept national entame son dernier stage à Fouka

À trois semaines du Mondial

La sélection nationale vient d’entamer son stage au complexe sportif de Fouka, avec la présence des joueurs évoluant dans les différents championnats étrangers.

Par A. A.

Comme nous l’avons déjà rappelé, le sélectionneur national, Farouk Dehili, avait établi une liste élargie de 30 joueurs. Il sera appelé, à l’issue de ce stage de préparation, à réduire le nombre de joueurs, puisque la liste finale devra comporter au total 20 joueurs, qui seront retenus pour le prochain Mondial qui débutera le 15 janvier prochain. Ce stage à Fouka sera ponctué par un premier match amical face à l’Irak, en attendant la confirmation de la sélection turque. Au total, le staff de la sélection aura deux matchs pour peaufiner cette nouvelle étape de préparation, avant de s’envoler pour la Slovénie, vers la fin du mois. Là aussi, le Sept national sera appelé à disputer deux autres rencontres, face respectivement à la sélection slovène et le Qatar, le 9 janvier prochain.

Les professionnels présents

Contrairement au précédent stage à Fouka, cette fois, les joueurs évoluant dans les championnats étrangers sont présents. L’avantage est que ce stage coïncide avec les dates IHF, ce qui permet donc aux joueurs évoluant en France et dans les différents championnats étrangers d’être à la disponibilité du sélectionneur national, Farouk Dehili, qui aura besoin d’effectuer un travail de fond, notamment sur le plan tactique, surtout après avoir décelé pas mal de lacunes dans le jeu lors du dernier stage en Pologne. Pour rappel, la sélection nationale s’était inclinée à trois reprises lors des quatre rencontres disputées en Pologne. Et même si en matière d’acclimatation le choix a été judicieux d’opter pour ce pays, tactiquement, il reste encore du travail à faire.

La concurrence relancée au niveau de certains postes

Suivant la liste élargie du sélectionneur national, Farouk Dehili, il est clair que la concurrence pour certains postes de jeu est relancée, notamment au niveau des ailles. Alors que pour d’autres postes, tels que le flanc droit ou le poste de gardien de but, pour l’instant, c’est quasiment scellé avec un joueur comme Ayoub Abdi ou un gardien comme Khelifa Ghobane qui reste le numéro 1 pour Farouk Dehili. Toutefois, sur le plan défensif, il reste encore beaucoup de réglages à faire du moment que la sélection nationale a encaissé pas mal de buts, notamment lors du précédent stage en Pologne. C’est la raison pour laquelle le staff devra mettre en place différents systèmes de jeu pour tenter de contrer les deux sélections face auxquelles l’Algérie aura des chances de gagner lors du prochain Mondial, à savoir l’Italie et la Tunisie.

Le départ en Slovénie pas encore confirmé

Comme nous l’avons déjà annoncé par le passé, la sélection nationale bouclera son stage à Alger vers le 5 janvier prochain, avant de s’envoler pour la Slovénie, dans le but d’effectuer le dernier virage de préparation pour le prochain Mondial. Toutefois, la date du départ n’est toujours pas connue. D’après nos dernières informations, il reste encore quelques réglages à faire en matière de billetterie et d’hébergement. Il est clair que le Sept national devra quitter Alger bien avant le 14 janvier prochain, qui coïncidera avec la cérémonie d’ouverture de la compétition. Pour le sélectionneur national, il est important de prendre le temps de s’acclimater, surtout que la compétition se joue en Croatie, au Danemark et en Norvège, c’est-à-dire dans des pays froids en plein mois de janvier. L’impératif pour les joueurs est de s’acclimater et de s’adapter à l’environnement, mais aussi à l’heure des rencontres, pour espérer avoir un meilleur répondant sur le plan physique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page