Equipe Nationale FootballFootball Algérien

La rencontre face au Niger annulée

Deux nouvelles options pour un amical en juin

Alors qu’une joute amicale contre le Niger semblait en bonne voie pour le mois de juin, la sélection algérienne devra finalement revoir ses plans. La rencontre, évoquée depuis plusieurs jours, ne se tiendra pas pour des raisons non sportives, rapportent certaines sources.

À l’occasion de la prochaine fenêtre FIFA, les Verts devaient disputer deux rencontres amicales. Si celle face à la Suède est bel et bien actée pour le 10 juin, le second match reste à déterminer. Le forfait du Niger oblige la Fédération algérienne de football à trouver un nouvel adversaire dans les plus brefs délais.

La Libye et le Gabon sur les rangs

Deux sélections africaines ont manifesté leur intérêt pour affronter l’Algérie durant cette trêve, la Libye, dont la demande a été récemment déclinée par l’Égypte, et le Gabon. La FAF, en concertation avec Vladimir Petković, pourrait rapidement ouvrir des négociations. Le bilan historique penche très largement en faveur de l’Algérie face à la Libye, avec 7 victoires, un nul et une seule défaite en 9 confrontations. En revanche, les duels contre le Gabon ont souvent tourné à l’avantage des Panthères, avec seulement un succès algérien contre 4 défaites et 2 matchs nuls. Le choix final devrait être arrêté dans les prochains jours, alors que les Verts souhaitent se mesurer à une opposition solide avant de reprendre la compétition officielle.

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page