Stade : 5-Juillet -1962
Affluence : huis clos
Arbitres : Djindo, Ayimavo, Koudogbo (Benin)
Buts : O. Fofana (76’) – Al Hilal
Averts : Kane (40’) – Al Hilal
Tabti (41’) – MCA
MCA : Ramdane, Helaïmia, Mouali (Benhaoua 83’) Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Draoui (Messoussa 83’), Tabti (Bouras 70’), Meziani (Bayazid 70’), Naïdji, Delort. Entr : Beaumelle
Al Hilal : I. Fofana, Abaker, Jean-Claude, Al Ghorbal (Adel 84’), Coulibaly, Diaw, Kane, Ebuela, O. Fofana, Diouf, Walieldin.
Entr : Ibengé
C’est une équipe mouloudéenne très moti- vée qui foulera la pelouse du stade du 5-Juillet, surtout après le match nul qui sanctionnera les débats entre le TP Mazembe et les Young Africans, quelques heures plutôt à Lubumbashi. Malgré un stade olympique qui résonnait creux à cause du huis clos imposé par la CAF, très vite et sans perdre de temps, les locaux vont se mettre en ordre de bataille avec l’idée de transpercer rapidement les filets des Soudanais.C’est Mouali, dès la 5’ de jeu, qui placera sur orbite Draoui dans une position d’attaquant de pointe.Mais l’ex-belouizdadi va manquer de justesse en se heurtant au portier soudanais privant son équipe de l’ouverture du score. Dans la foulée, c’est Delort qui ajuste une frappe puissante obligeant le portier Fofana à s’employer pour repousser le danger. n’est qu’après une demi- heure de jeu que les Soudanais ont pu sortir de leur zone en se procurant trois corners mais la défense mouloudéenne veillait au grain.
Tabti avait l’occasion d’offrir la balle de but à Naïdji mais sa passe manquera de justesse alors que le buteur mouloudéen était idéalement placé pour ouvrir la marque. Al Ghorbal va profiter d’une faute de main de Ramdane pour adresser une frappe mais le portier mouloudéen parvient à rectifier le tir en remportant son duel. Les Algérois vont multiplier les attaques sur le côté droit mais, à chaque fois, il y a un défenseur soudanais qui parvient à couper la trajectoire. En seconde période, Naïdji va tenter une reprise soudaine des trente mètres qui passe juste au dessus de la cage d’Al Hilal. Archi dominateur, le Mouloudia va s’installer dans le camp adverse mais trop imprécis pour espé- rer planter une banderille salvatrice. Contre toute attente, les Soudanais ouvrent le score par Fofana d’une tête imparable. S’en suit alors les ratages de Delort et Bayazid qui priveront le Mouloudia d’une égalisation certaine. Cruelle désillusion pour les Algérois qui s’inclineront face aux Soudanais fragilisant ainsi de plus en plus la situation de Beaumelle qui se retrouve plus que jamais sur un siège éjectable.
N. L.