Stade : 5-Juillet-1962 à Alger
Affluence : huis clos
Arbitres : Daniel Lareya, Kwassi, Ebrewa
Buts : Abdellaoui (64’), Bayazid (90’+4)-MCA
Avert : Zouzoua (24’) – Young Africans
MCA : Ramdane, Helaïmia, Mouali, Abdellaoui, Ghezala, Zougrana (Tabti 28’) (Menezla 90’), Benkhemassa, Draoui (Kipré Jr. 79’), Naïdji, Meziani (Bayazid 79’), Delort (Hamidi 90’)
Entr : Beaumelle
Young Africans : Diarra, Bacca, Nondo, Attohoula, Kibabage, Musonda, Abuya, Yahya (Dube 84’), Nzengli, Ki (Clatous 46’), Zouzoua.
Entr : Ramovic
C’est une équipe mouloudéenne très motivée qui foulera la pelouse du stade du 5-Juillet qui sonnait creux à cause du huis clos. Très vite et sans perdre de temps, les locaux vont se créer une occasion nette de scorer à la 2’ de jeu par Zakaria Naïdji qui hérite du ballon dans la surface de vérité mais son manque de justesse privera le Doyen de l’ouverture du score. Ghezala tentera de la tête de débloquer la situation mais là encore le cadre va se dérober au vice capitaine. Dominateurs, les Algérois vont acculer les Young Africans dans leur propre camp mais sans parvenir à se montrer dangereux. Andy Delort, juste avant la pause va subtiliser le cuir au défenseur tanzanien avant d’ajuster une frappe puissante des 20 mètres qui passera au dessus de la cage de but de Diarra.
Meziani aura l’occasion d’ouvrir la marque à la 48’ mais son plat du pied n’était pas assez ferme pour mettre le cuir au fond des filets. Ce même Meziani va réaliser une action de haut vol avant de perdre son duel face au portier des Young Africans. Un long coup franc effectué par Helaïmia, à la 64’ de jeu, trouvera Abdellaoui à la réception. Celui-ci d’une tête imparable parvient enfin à tromper Diarra. Bayazid dans les arrêts de jeu signera le but du break qui mettra fin au débat. Grâce à cette belle victoire, le Doyen parvient à retrouver une souveraineté à domicile.
N. L.