Fatene Drizi a été élue à la tête de la Fédération algérienne de koshiki (FAK), pour le mandat olympique 2024-2028, à l’issue de l’Assemblée générale élective (AGE) tenue samedi dernier, au complexe sportif Ahmed-Ghermoul Alger.
Par Abdallah GUESSOUM
Les travaux de l’Assemblée générale se sont déroulés en présence de 27 membres sur les 32 que compte l’AG. Était également présent à ce rendez-vous électoral, Ahmed Iskeur, représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Avant le début de l’Assemblée générale élective, les membres de l’AG ont procédé à l’installation d’une commission chargée du déroulement du vote, composée de Mustapha Bouabouma et Salah Daoud. La séance a été ouverte par le président de la commission de candidature, Hichem Hamidou, qui a dirigé les travaux. Après avoir constaté que le quorum avait été largement atteint, la commission de candidature a présenté un rapport sur les travaux effectués. Deux candidats se sont inscrits pour postuler au poste de président de la fédération à savoir Fatene Drizi, actuellement entraîneur de l’équipe nationale féminine et conseillère sportive, et Zakaria Hadj Ben Ali, un athlète d’élite et membre de la Ligue de Mostaganem, et douze candidats ont été enregistrés pour le poste de membres du bureau. Le président de la commission a expliqué le mode de scrutin, puis c’était au tour des candidats de présenter leurs programmes pour le cycle olympique 2024/2028.
Fatene Drizi a été élue nouvelle présidente de la Fédération algérienne de koshiki, (FAK) pour le mandat olympique 2024-2028, lors de l’Assemblée générale élective (AGE), tenue samedi dernier, à Alger. Fatene Drizi a récolté 23 voix, alors que l’autre candidat en lice, à savoir : Zakaria Ben Ali a obtenu 4 voix. Les membres de l’AG ont aussi procédé à l’élection du Bureau fédéral, composé de sept membres dont une femme, conformément aux directives du ministère des Sports (MJS). Par la suite, la présentation des candidats aux postes de membres du bureau a eu lieu, et ceux-ci ont été élus à leur tour. Il s’agit de : Mohamed Amine Bouarif (23 voix), Mohamed Fawzi Ouahab (23 voix), Khalai Sebgeg (23 voix), Nadir Guibeche (23 voix), Nadir Behaz (22 voix), Farid Snani (22 voix), Mohamed Lamine Mameri (22 voix), Salma Hadjaj (21 voix), Rahmani Lachgeur (21 voix), Nacima Charlah (21 voix), et deux membres suppléants à savoir Ali Tamourt (21 voix) et Merzak Boukhatem (21 voix).