Le report de l’AGO a été décidé suite à l’absence du rapport du commissaire aux comptes. L’Assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne handisport, prévue jeudi à l’École nationale supérieure des sciences et technologies du sport, a été renvoyée à une date ultérieure. Cette décision a été prise par le représentant de la tutelle, après avoir constaté que le rapport du commissaire aux comptes n’était pas disponible, bien que celui-ci ait été présent lors des travaux.
Par K. M.
Après un retard d’environ deux heures, les travaux de l’AGO ont commencé par la vérification du quorum, suivie de la mise en place des membres des commissions de candidatures, de recours et de passation de consignes. Ensuite, les bilans, technique et moral, de l’exercice 2024 devaient être présentés, suivis d’un débat. Cependant, au moment de procéder au vote sur les deux bilans, le représentant du MJS, après avoir été interpellé par le commissaire aux comptes, a informé l’assemblée que, conformément aux règlements en vigueur régissant les assemblées, les travaux ne pouvaient pas se poursuivre, entraînant ainsi le report de l’AGO de la FAH.
Dans ce contexte, un rapport détaillé sera préparé et transmis à la commission responsable de la gestion des assemblées des fédérations au sein du ministère pour prendre les décisions nécessaires. Suite au report de l’AGO, l’AG élective, initialement prévue le 24 novembre, a également été repoussée. Parmi les 62 membres composant l’Assemblée générale de la FAH, 51 étaient présents, mais seulement 43 avaient le droit de vote sur les différents bilans. En plus des bilans moral, technique et financier pour 2024, les membres présents étaient également censés examiner, pour approbation, les bilans du mandat paralympique 2021-2024, présentés par le bureau sortant, présidé par Sid Ahmed Elasri. La tenue de l’AGO de la FAH, tout comme celle des autres fédérations, reste donc suspendue.