Football Algérien

Merzougui et Messoussa pourraient débuter face au MCEB  

Avec une ligne d’attaque  en manque de réussite 

Quittant Lille pour rejoindre les rangs du Mouloudia d’Alger avec de nouvelles ambitions plein la tête, Amine Messoussa croyait dur comme fer qu’il allait s’imposer dans l’échiquier de Beaumelle. 

Après des débuts encourageants en Ligue des champions, Amine va très vite déchanter en retrouvant un statut de simple joker. Aligné une seule fois comme titulaire en Ligue 1, c’était contre l’USMK à Khenchela, le 18 octobre dernier, le Franco-Algérien ne totalise que 80 minutes de jeu depuis le début du championnat. Un volume de jeu bien inférieur aux attentes du jeune attaquant qui avait réclamé dernièrement plus de temps de jeu à Beaumelle.

Mécontent de sa situation, Messoussa finira par accepter les choix du staff technique pour éviter de se mettre à dos les dirigeants et les supporters du club. Contre l’USB, alors que la formation algéroise était dans le dur, Beaumelle décide de faire entrer Messoussa à la 88e minute de jeu à la place de Mohamed Benkhemassa.
Il est évident que Messoussa attend avec impatience un signe de Beaumelle pour faire étalage de ses qualités techniques d’autant plus que la ligne avant souffre d’un manque de réalisme flagrant. Le jeune joueur émigré pourrait être après-demain au coup d’envoi du match face au MCEB à El-Bayadh même si le fait de se produire sur des pelouses synthétiques pénalise l’ancien joueur du LOSC. Même situation pour Kheirredine Merzougui qui, lui, était le remplaçant le plus prolifique du championnat la saison dernière avec neuf buts et une passe décisive.

Sauf que cette fois-ci, il doit se contenter de quelques brèves apparitions, ce qui l’empêche de débloquer son compteur qui reste scotché sur le chiffre zéro. Le natif d’Aïn Defla avait exprimé clairement son mécontentement aux membres du staff technique et à sa direction, ce qui avait contraint le président, Hakim Hadj Redjem, à mettre le holà afin de recadrer tout le monde. Chaque joueur doit respecter ses engagements et les choix de l’entraîneur, avait rétorqué l’homme fort du Doyen qui œuvre à préserver cet esprit de groupe, celui-là même qui avait conduit le club vers le huitième sacre. Face à la tournure des évènements, il n’est donc pas exclu d’assister ce vendredi à la première titularisation de la saison de Merzougui qui voudrait mettre tout le monde d’accord surtout qu’Andy Delort est bien loin de répondre aux attentes avec une seule banderille au compteur. Il est évident que Beaumelle doit opérer des changements pour essayer de provoquer le déclic qui remettrait le navire dans le sens de la navigation.

N. L.  

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top button