C’est ce soir à Tizi-Ouzou que se tiendra l’affiche de la 8e journée de la Ligue 1. Au stade Hocine Aït-Ahmed, la JS Kabylie recevra l’USM Alger. Le coup d’envoi prévu à 17h30, les joueurs des deux équipes tenteront d’avoir le dernier mot car seuls les trois points leurs permettront de rester à la première place au classement.
Sans Guenaoui et Mondeko, les visiteurs ont pour objectif de défendre à fond leurs chances jusqu’à la dernière minute. Face à une formation qui est revenue en force ces derniers jours, les Algérois savent que leur mission sera difficile mais ne comptent pas faire tout ce déplacement juste pour limiter les dégâts. En effet, les Usmistes voient grand et visent à frapper un grand coup. Conscients qu’ils disposent de plusieurs atouts qui pourront faire pencher la balance en leur faveur, les coéquipiers du capitaine Radouani seront soutenus par au moins 3 000 supporters. Des supporters pour qui ils se battront de toutes leurs forces pour ne pas les laisser repartir à la maison déçus. La balle étant dans leur camp, ce sera à eux de se montrer à la hauteur et prouver une nouvelle fois que ce groupe peut bel et bien lutter pour le titre de champion, ce qui ne se fera que s’ils remportent leur seconde rencontre loin de la capitale.
Les joueurs ne jurent que par la victoire
Toujours invaincus en championnat, les Rouge et Noir savent qu’ils ne peuvent pas rater ce rendez-vous s’ils veulent rester sur le podium et surtout continuer à mettre la pression sur leurs concurrents tels que le MCA, le champion de l’exercice sortant, ou encore le CS Constantine, son dauphin. Alors que le MCO revient fort aussi ces dernières semaines, les Usmistes, eux, ont pour mission d’arracher trois nouveaux points pour rester à leur tour avec le trio de tête. C’est pour cette raison d’ailleurs que les camarades de Wale Musa Alli ne jurent que par la victoire. Une mission difficile mais pas impossible contre un adversaire qui a lâché des points chez lui et qui reste fragile. Réussiront-ils à aller au bout et prendre à leur tour des points face à la JSK pour cette première rencontre entre les deux équipes dans le nouveau stade de Tizi Ouzou ? Réponse après le coup de sifflet final de l’arbitre de cette partie.
Les yeux braqués sur Maâloul
Critiqué pour ses choix par certains et adulés par les autres, Nabil Maâloul continue de diviser les supporters. Le match de ce soir sera une occasion pour le technicien tunisien de mettre tout le monde d’accord, ce qui ne se fera que dans le cas où il remportera son duel avec Benchikha et parviendra à guider ses joueurs vers une nouvelle victoire loin d’Alger. N’ayant pas trouvé de solutions pour débloquer la situation à Chlef, Maâloul dispose aujourd’hui d’une nouvelle chance, à lui de bien la saisir pour confirmer qu’il est bel et bien l’homme de la situation. Décidé à trouver la bonne formule, il doit aussi trouver les bons mots pour bien motiver ses protégés à aller chercher les trois points et briller encore plus à l’approche du grand derby de la capitale. Un derby qui reste important et dans le coin de la tête de tous les amoureux du club, des responsables et des joueurs vu le poids de ses points pour la suite du parcours.
Nassim A.