HandballOmnisport

Tayeb Mahmoudi, nouvel entraîneur

Le Mouloudia d’Oran peine à retrouver le bon chemin

Alors qu’après l’élection de Baroudi Belellou à la tête du club-phare de la capitale de l’Ouest, tout le monde croyait que le MCO allait enfin entrevoir le bout du tunnel, le feuilleton, qui a trop duré, n’a pu trouver son épilogue. Parmi les premières retombées de l’élection de Baroudi Belellou, on note l’arrivée à la présidence de section de Brahim Bounadeur, ancien président de la ligue régionale ouest de handball (LROHB), ainsi que celle de l’ex-gardien du club, Sofiane Elimam, recruté comme directeur technique sportif, et d’un nouvel entraîneur expérimenté, en l’occurrence Karim Othman. À noter qu’un comité de recrutement a même été installé, à l’issue d’une réunion, pour faire venir des joueurs de renom dans l’objectif de constituer une équipe performante, appelée à augmenter les chances du club afin de retrouver rapidement la Super Division Excellence. Malgré toutes les promesses tenues par le président de section Handball, Brahim Bounadeur, quant à la mise en place de toutes les conditions nécessaires pour entamer les préparatifs dans les plus brefs délais, rien n’a été entrepris. Le président du club, Baroudi Belellou, a également assuré que l’équipe de handball bénéficierait d’un soutien total et de toute l’attention nécessaire pour atteindre ses objectifs en prévision de la saison prochaine.

L’une des décisions les plus importantes prises lors de la réunion a été la création de catégories jeunes, prouvant ainsi l’importance capitale que l’administration du club accorde à la formation. Cependant, les choses n’ont pas évolué, en raison d’entraves et de difficultés exercées par des mains occultes. Aux dernières nouvelles, on apprend que le nouvel entraîneur Karim Othman a été poussé vers la sortie et remplacé par Tayeb Mahmoudi, l’ancien coach du MB Saida. Ce dernier a déjà tenu une réunion avec les responsables du club pour entamer son travail et devra poursuivre l’opération recrutement initiée par son prédécesseur. La reprise des entraînements a été fixée au 2 septembre. Une réunion devait d’ailleurs avoir lieu hier afin de sceller le départ de Karim Othman, qui pourrait éventuellement rester en qualité d’entraîneur des catégories jeunes, et pour officialiser l’arrivée de Mahmoudi. Décidément, le MCO n’est pas prêt à sortir la tête de l’eau.

La Fédération algérienne de handball a officiellement confirmé la date de reprise du championnat d’Excellence au 3 octobre 2025, et la majorité des clubs ont déjà entamé leur préparation. Le directeur technique sportif du club, Sofiane Elimam, issu de l’école de handball du Mouloudia d’Oran et détenteur de plusieurs titres avec l’équipe nationale, s’est retrouvé confronté à une amère réalité. Dans une déclaration, il a carrément dénoncé que le MCO est pris en otage et qu’il a été contraint de rappeler des joueurs qui, jusque-là, avaient échoué à maintenir l’équipe parmi l’élite. Il menace de jeter l’éponge et de se retirer prématurément. Il faut dire qu’aujourd’hui, la direction du club armateur, le MCO, est à la croisée des chemins. Dans tout cela, les Hamraoua et les fans du club sont dans l’expectative et n’accepteront jamais cet état de fait.

Par : B. Sadek

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page