Football Algérien

La JSK retrouve le clame mais…..

JSK

Après deux défaites consécutives contre le CSC et le MCO, la JSK a su se ressaisir avant-hier en s’imposant face à l’USMK sur le score d’un but à zéro. Bien que cette partie ait révélé des aspects positifs et d’autres moins convaincants pour les coéquipiers de Boualia, la victoire apporte tout de même un peu de sérénité à la maison.
À vrai dire, l’équipe était sous une énorme pression, en raison des précédents revers. Ce succès face à l’USMK est venu au moment opportun pour la bande à Benchikha. En d’autres termes, les joueurs qui ont abordé ce match avec la peur au ventre, peuvent pousser un ouf de soulagement qui leur permettra de négocier le prochain rendez-vous en toute sérénité. Sur un plan comptable, ce succès propulse la JSK à la 5e place du classement général avec un capital de 9 points, à trois longueurs seulement de l’USMA, du MCA et du CSC, qui sont co-leaders.  En renouant avec le succès contre l’USMK, les Canaris visent désormais la confirmation lors de leur prochain match contre l’USB. Ce match s’annonce crucial pour chasser définitivement les doutes. Le coach Benchikha devra corriger les lacunes décelées chez ses joueurs lors de la précédente confrontation. Parmi celles-ci, figurent les nombreuses occasions manquées, qui auraient pu coûter cher au club en seconde période, ainsi qu’un inexplicable recul qui a permis à l’adversaire de prendre l’ascendant. D’autres faiblesses subsistent également, notamment la cohésion qui fait toujours défaut à l’équipe. Bien qu’on a vu de bonnes choses sur le terrain, à l’image de la volonté et l’esprit du groupe, cela ne doit pas occulter les insuffisances encore présentes. Un important travail attend donc Benchikha pour que la JSK puisse répondre aux attentes de la galerie.
Les blessures, un casse-tête pour le coach
Sans évoquer les résultats techniques, la JSK a fait récemment face à une vague de blessures qui handicape considérablement son équipe. En plus de Madani, Sarr et Lahamri, deux autres joueurs ont dû quitter le terrain samedi passé face à l’USMK. Il s’agit de Hamidi et de Boualia qui revenaient de blessure. Cette situation délicate a limité les choix de Benchikha lors de ses différentes rencontres, et a suscité moult interrogations. Certains n’ont pas hésité à critiquer le préparateur physique Boudjenane pour le travail réalisé durant l’intersaison. Ce dernier, très en colère, n’a pas assisté au match contre l’USMK, laissant croire qu’il rendra bientôt le tablier. En dépit de cette situation, le staff médical kabyle s’efforce de faire revenir les joueurs blessés sur le terrain rapidement, ce qui est également le souhait du staff technique désireux d’avoir son effectif au complet.
M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page