BoxeOmnisport

Réception au Sheraton à l’honneur d’Imane Khelif

Après une année fabuleuse de la championne

Pour rendre hommage à Imane Khelif et à son parcours remarquable, marqué par une année exceptionnelle durant laquelle elle a remporté la médaille d’or aux Jeux de Paris 2024, la Fédération algérienne de boxe a organisé, hier, une cérémonie à l’hôtel Sheraton, en présence de personnalités du monde sportif. Notre championne olympique avait animé avant-hier un point de presse, au siège du COA, conjointement avec ses deux entraîneurs, à savoir l’expert cubain Pedro Diaz et l’Algérien Mohamed Chaoua.

Par K.M.

Il est utile de rappeler, qu’Imane Khelif, après avoir remporté son titre olympique, a fait face à une compagne médiatique indigne, pour des fins à peine voilé, toutefois, elle a choisi de ne pas revenir sur le sujet lors du point de presse qu’elle a animé, s’exprimant plutôt son souhait de promouvoir le sport qui lui a permis de se distinguer sur la scène internationale. Elle a juste évoqué les raisons de la plainte qu’elle a déposée devant le tribunal correctionnel de Paris : « J’ai été profondément affectée par la violence des attaques à mon encontre, et c’est pourquoi j’ai décidé de porter plainte contre X pour harcèlement moral. » Au cours de son intervention, Imane Khelif a retracé son parcours en boxe, jalonné d’obstacles pour réaliser son rêve olympique, et affirme : « La vie d’une athlète est pleine de défis à relever et d’obstacles à franchir. Ce qui compte pour moi aujourd’hui, c’est que je devienne un modèle pour la jeunesse algérienne, en dépit de toutes les contraintes rencontrés. Je tiens à remercier Monsieur le Président, Abdelmadjid Tebboune, pour son soutien constant. »

Participer à des combats pro sous l’égide de la World Boxing
En tant qu’ambassadrice nationale de l’UNICEF en Algérie et défenseure des droits des enfants, Khelif a également plaidé pour une meilleure représentation des femmes dans la boxe. Elle a souligné que, quelques années auparavant, la présence féminine dans ce sport était presque inexistante, mais que les choses avaient évolué depuis. Khelif ne compte pas s’arrêter là ; elle prévoit de participer à des combats professionnels tout en continuant à s’engager dans les compétitions amateurs sous l’égide de la nouvelle instance mondiale, la World Boxing. Elle aspire également à développer la boxe en Algérie et à créer des académies spécialisées. Son entraîneur cubain, Pedro Diaz, a salué son engagement envers la promotion de la boxe et l’encouragement des jeunes algériens à pratiquer ce sport. Il a exprimé sa fierté d’avoir contribué au succès d’une boxeuse qui a su surmonter les défis pour réaliser son rêve. La native de Tiaret qui a apporté la joie à toute une nation mérite ainsi d’être honorée, ce que nous a affirmé le premier responsable de la FAB Youcef Khelifi : « Cette initiative traduit notre volonté d’encourager Imane Khelif qui a fait honneur à toute une nation, hissant très haut le drapeau national. C’est un modèle à suivre pour toute la jeunesse, elle a travaillé dur pour atteindre le niveau qui est le sien actuellement. Il est donc de notre devoir de la soutenir pour atteindre d’autres objectifs qu’elle s’est fixés. » En somme, cette cérémonie ne peut que mettre du baume au cœur de cette grande athlète, car toute forme de soutien ne pourra que lui procurer plus de force pour briller au très haut niveau.

K.M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page