Football Algérien

Sous pression, Benchikha en sursis

JSK

En dépit du travail accompli jusqu’à présent, et étant convaincu que son équipe réalisera une bonne entame du parcours, Benchikha fait face à des résultats décevants. Son club, qui a enregistré trois défaites et seulement deux victoires en cinq matchs, subit une pression terrible.

Cette situation a engendré de vives critiques de la part des supporters, qui après avoir soutenu l’équipe depuis le début du parcours, commencent à nourrir des doutes quant à son avenir. La colère des fans a pris une autre proportion suite à la défaite face au MCO, et une partie significative d’entre eux appelle d’ores et déjà à un changement au sein du club, que cela soit au niveau administratif ou celui de la barre technique. Actuellement, Benchikha s’est retrouvé sous pression et tente de lutter contre vents et marées pour répondre à ses détracteurs sur le terrain. Bien qu’il ne prévoie pas de démissionner, sa tâche s’annonce ardue pour le reste de la saison. Il doit impérativement améliorer les performances de l’équipe afin de tempérer les ardeurs, à commencer par le match de samedi prochain face à l’USMK.

Bien que les dirigeants fassent preuve de patience, ce sont les résultats qui détermineront l’avenir de Benchikha. En effet, il est sur un siège éjectable et son licenciement pourrait être envisagé si les performances ne s’améliorent pas. Le prochain match contre l’USMK sera décisif pour lui, une victoire est indispensable pour que les Canaris sortent la tête de l’eau. Tout résultat autre que le succès pourrait donc compromettre son poste d’entraîneur. L’entraîneur de la JSK mettra tout en œuvre pour permettre à son équipe de décrocher les trois points de la partie dans l’espoir de remettre le train sur rails. Le moral des joueurs étant au plus bas, seuls des résultats positifs pourront restaurer cette confiance perdue. En somme, la rencontre du week-end prochain sera déterminante pour la formation du Djurdjura qui traverse un début de saison particulièrement difficile. Dans le cas contraire, il ne faut pas s’étonner de voir des changements en cascade dans le club phare de la Kabylie.

Les joueurs doivent assumer leurs responsabilités

Le fait que les résultats ne soient pas satisfaisants ne signifie pas que Benchikha soit le seul à endosser la responsabilité de cette situation. Les joueurs ont également un rôle à jouer dans les performances enregistrées, étant les principaux acteurs sur le terrain. Certains d’entre eux ont été très décevants lors des deux derniers matchs, ils auront à se racheter au risque de voir la direction penser dès maintenant à chercher d’autres joueurs à recruter dès l’ouverture du mercato hivernal. Ils doivent donc prendre conscience de leur part de responsabilité et travailler dur pour améliorer leurs performances. Le staff technique de la JSK souhaite révolutionner l’équipe et insuffler du sang neuf au groupe à partir de samedi prochain, bien que les solutions manquent, puisque l’infirmerie ne désemplit pas.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page