Omnisport

El-Hadi Mehani :  « Il faut plus de moyens pour développer  le handisport »

Au service de son club de toujours depuis de longues années, le manager de la section handisport du MCA, en l’occurrence El-Hadi Mehani, revient dans cet entretien sur les objectifs de la saison prochaine et les perspectives d’avenir pour le Mouloudia.
La saison passée a été une véritable réussite pour la section handisport du Mouloudia qui a raflé la mise au championnat. Vos athlètes ont aussi brillé de mille feux sur la scène internationale en remportant des médailles aux Jeux paralympiques, quel est le secret de cette réussite ?
C’est le fruit du travail et des sacrifices des athlètes et de l’encadrement technique qui nous a permis de gagner une nouvelle fois le titre du championnat. Nous sommes fiers que nos athlètes aient représenté dignement la sélection nationale, faisant également honneur au Mouloudia. Ces performances nous motivent pour aller plus loin, il faut seulement qu’on puisse bénéficier de plus de moyens si on souhaite réaliser d’autres performances sur la scène internationale, car le potentiel et la volonté ne peuvent à eux seuls suffire pour rester performant dans le haut niveau.
Pouvez-vous développer un peu plus ce dernier point ? 
Cette discipline est en développement constant sur la scène internationale, et c’est surtout grâce aux moyens que les athlètes parviennent à améliorer leurs performances. Il savoir que la pratique de ce sport nécessite du matériel spécifique dont le prix est élevé, c’est ce dont nous avons besoin le plus. La prise en charge des athlètes et de l’encadrement technique sont des facteurs indissociables de la réussite sportive, c’est la raison pour laquelle on souhaite avoir plus de moyens.
Je profite de l’occasion pour remercier le président Khaldi pour les efforts déployés, ainsi que la Sonatrach qui ne ménage aucun effort pour cette discipline, que cela soit au Mouloudia ou au niveau national.
Sans l’aide de la Sonatrach, je peux dire sans risque de me tromper que le handisport aurait connu beaucoup plus de difficultés.
Dans le cadre de sa nouvelle vision, le président Mohamed Khaldi a accordé une certaine autonomie de gestion aux managers de sections, quel est votre plan d’action et est-ce que vous envisagez de renforcer la section par d’autres athlètes ? 
Au Mouloudia, c’est nous qui formons les athlètes de la discipline handisport, le recrutement n’a jamais fait partie de notre politique, la championne paralympique Nassima Saïfi en est la preuve, elle est au Mouloudia depuis plusieurs années. Je profite de cette occasion pour vous informer que nous disposons actuellement d’une centaine d’athlètes dans les différentes catégories du handisport. Nous veillons ainsi à préserver le caractère associatif du club et donner la chance à tout le monde. Quant à notre plan d’action, il est évident qu’on veille à préserver notre titre de champion et aussi préparer nos athlètes aux prochains Championnats du monde.
K. M.    

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page