Football Algérien
Le PAC, le match à ne pas rater pour les Canaris
Battus par le MCA lors du Classico qui s’est joué mardi dernier au stade Hocine-Aït Ahmed, les Kabyles s’apprêtent à affronter demain le PAC au stade du 20-Août.
Cette rencontre sera d’une grande importance pour les Canaris, dans la mesure où le faux pas est strictement interdit pour les coéquipiers de Boualia. En effet, la défaite concédée face au MCA a eu des répercussions négatives pour la JSK, bien que la saison ne soit qu’à son entame, car un autre faux pas ce dimanche risque d’être synonyme d’une crise pour la bande à Benchikha. Ce qui a inquiété les supporters de la JSK, n’est guère la défaite en elle-même, face au MCA, mais beaucoup plus le rendement décevant des joueurs. Ils ont commis des erreurs de placement en défense, ce qu’a reconnu le coach à l’issue du match. Le milieu de terrain de cette équipe, était tout simplement égaré, multipliant les maladresses, le Mouloudia ne s’est fait pas prier donc pour en tirer profit. En d’autres termes, une réaction s’impose dès demain au stade du 20-Août, pour que les coéquipiers de Boualia sortent la tête de l’eau.
Benchikha mobilise ses troupes
Déçu par la défaite de son équipe, Benchikha est persuadé qu’elle se rachètera le plus vite possible, afin que le doute qui l’a envahie se dissipe. Pour y parvenir, le coach kabyle a tenté de remobiliser ses joueurs à la reprise des entraînements à travers une causerie pour faire le point et comprendre ce qui n’a pas fonctionné, tout en énumérant leurs erreurs, tant sur le plan individuel que collectif. Par la suite, Benchikha a demandé à ses joueurs d’être plus concentrés sur le terrain, pour éviter de passer à côté de leur sujet une nouvelle fois. Autrement dit, il les a mis face à leurs responsabilités, et attend d’eux un sursaut d’orgueil au stade du 20-Août, afin de repartir du bon pied.
Des changements en perspective
Déçu par le rendement de certains joueurs, tout porte à croire que Benchikha apportera des changements ce dimanche face au PAC. Des joueurs comme Maâmeri, Hamidi, Sarr ou encore Kanouté risquent de payer les frais de leur mauvaise prestation lors du Classico. L’entraîneur de la JSK devra compter sur d’autres joueurs comme Nechat, Benzaïd, Maâtalah, voire même Amriche. Toujours à la recherche de son équipe-type, il continuera à donner sa chance à chacun de ses poulains, avant de stabiliser le onze rentrant. Cependant, il tient à ce que ses poulains présentent un autre visage dès ce dimanche face aux Académiciens. Une confrontation difficile à négocier, si on se réfère à la production de cette équipe sur ses bases.
M. L.