La formation usmiste jouera sa première rencontre officielle de cette saison, ce samedi, au stade Radès où elle sera reçue par le Stade Tunisien à l’occasion du match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
Leurs supporters. Ces derniers, fidèles à eux-mêmes, seront présents en grand nombre pour encourager les coéquipiers du capitaine Saâdi Radouani. Cette information ne fera que booster un peu plus les protégés de Nabil Maâloul pour réaliser la meilleure performance possible. Voulant débuter cette nouvelle aventure par une victoire, les Usmistes tenteront de briller et prendre une option avant d’aborder la seconde manche dans un peu plus d’une semaine à Oran, puisque c’est sur la pelouse du stade Miloud-Hadefi que le match retour se disputera.
De nombreux supporters se trouvent déjà à Annaba
Même si le match contre le Stade Tunisien n’est prévu que pour ce samedi, des centaines de supporters algérois ont déjà quitté la capitale ces deux derniers jours et ont posé leurs bagages à Annaba avant de poursuivre leur trajet jusqu’à Tunis aujourd’hui ou au plus tard demain. Pour faire ce déplacement, certains ont opté pour un voyage organisé par des agences de voyages alors que d’autres ont préféré se rendre en groupe sans que leur séjour ne soit tracé par des organisateurs qui ont inondé les réseaux sociaux par leurs annonces depuis plusieurs semaines déjà. Ce qui est certain, ceux qui ont choisi de se rendre en avion et ceux qui ont fait le trajet par route se retrouveront tous dans la même tribune le jour J.
La direction tentera d’obtenir plus de billets
Alors que les supporters de l’USM Alger n’auront droit ce samedi qu’à 1 500 tickets, les responsables du club comptent prendre attache avec les dirigeants du Stade Tunisien et les représentants de la CAF pour tenter d’obtenir plus de billets et augmenter le quota réservé à leurs fans. Déterminés à faire ce qu’il faut pour permettre à tous les supporters présents à Tunis d’assister à ce match, même les employés de l’ambassade seront sollicités pour qu’une solution soit trouvée. C’est donc lors des prochaines heures qu’on saura si cet objectif sera atteint avec succès ou si ceux qui ont été à l’origine de cette décision camperont sur leur décision et limiteront l’accès aux Algériens au stade Radès.
Nassim A.